Auteur :
Redouane A.
vendredi 28 juillet 2017 23:39
Stade : Es Salam (Le Caire)
Affluence : moyenne
Arbitres : Sabah, Mohamed, Halbi
Avertissements : Bassem Ali (70’), Barakat (90’+2) (Al Ahly) ; Harrag (62’), Addadi (63’), Allati (75’) (NAHD)
Buts : Gomaa (72’ sp), Barakat (90’+2) (Al Ahly) ; Boulaouidet (62’) (NAHD)
Al Ahly : Echenawy, Rabia, Naguib, Sayed (Barakat 85’), Bassem Ali, Ghali, Gomaa, Akram Toufik (Motaeb 66’), Hamouda (Mohareb Islam 55’), Azaro, John Antawi
Entraîneur : Al Badry
NAHD : Boussouf, Allati, Khacef (Haroun 89’), Laribi, Khiat, Ouertani, Harrag, Ouali (Ouhadda 60’), Addadi (Ardji 76’), Gasmi, Boulaouidet
Entraîneur : Neghiz
Tenus en échec, hier, face à Al Ahly sur le score de deux but à un, les Sang et Or ont terminé le premier tour à la troisième position du groupe A. Eliminés suite à cette défaite, c’est avec les honneurs qu’ils quittent cette Coupe arabe.
15’, Boulaouidet crée la panique dans la défense égyptienne
Lors de cette empoignade, les deux parties sont entrées directement dans le vif du sujet. La première action dangereuse est signée El Hadi Boulaouidet. Ce dernier a profité d’une mésentente dans la défense d’Al Ahly pour tenter de tromper la vigilance du gardien de but Echenawy, mais son tir est passé à côté du cadre.
30’, Khacef sauve le Nasria
Les hommes de Hossam Al Badry ont répliqué un quart d’heure plus tard. Lancé par Hossam Ghaly, l’attaquant Walid Azaro a profité d’une mésentente entre Kheireddine Boussouf et Abdelghani Khiat, pour essayer d’ouvrir le score, mais son tir, qui n’était pas trop puissant, a été repoussé sur la ligne par le jeune défenseur Naoufel Khacef. Malgré les nombreuses tentatives de part et autre, c’est sur un score vierge que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause citron.
62’, Boulaouidet donne l’avantage pour le NAHD
En seconde période, les deux techniciens ont effectué quelques changements afin d’essayer d’apporter du sang neuf. Aligné à la place de Billel Ouali à l’heure de jeu, Zakaria Ouhadda n’a eu besoin que de deux petites minutes pour créer la différence. Lancé par Ahmed Gasmi, il sert El Hadi Boulaouidet qui seul à l’entrée de la surface de réparation, d’une frappe enroulée, réussi à marquer le premier but de la rencontre.
72’, Gomaa remet les pendules à l’heure
Menés au score, les camarades du capitaine Hossame Ghali se sont tous rués vers l’avant afin de revenir dans la partie. Après plusieurs tentatives, ils ont bénéficé, à la 72’, d’un penalty sévère, suite à une faute commise par Abdelghani Khiat sur Saleh Gomaa qui s’est lui-même chargé de l’exécuter, remettant ainsi les pendules à l’heure.
90’+2, Barakat délivre ses partenaires
Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, le remplaçant Barakat a réussi d’un puissant tir à délivrer ses coéquipiers et tous les supporters présents au stade Es Salam. Laissé sans marquage, le joueur aligné en milieu de seconde période n’a laissé aucune chance au keeper algérien Kheireddine Boussouf