Auteur :
L.A.
vendredi 28 juillet 2017 21:44
Les Canaris du Djurdjura qui ont terminé le premier stage de préparation estivale à Tikjda, jeudi dernier, ont bénéficié de trois jours de repos. Ils ont été informés par l’entraîneur en chef Rahmouni qu’ils seront contactés pour les informer du lieu de déroulement du deuxième stage estival, une fois que les responsables auront pris une décision. En effet, on a rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction hésitait entre deux pays, plus précisément la Tunisie et le Maroc. Mais il y a deux jours une autre option a été envisagée à savoir effectuer un stage dans la région de Saint-Etienne. Décidément, la direction du club kabyle n’a pas attendu la reprise pour trancher puisque c’est à Gammarth (Tunisie) qu’aura lieu ce deuxième regroupement de deux semaines. L’année dernière, sous la houlette de Kamel Mouassa, la JSK a séjourné à Gammarth, au Carthage Thalasso, pendant deux semaines. L’équipe a travaillé beaucoup le volet physique, mais n’a malheureusement n’a pas eu l’opportunité de jouer des matchs amicaux face à de grosses cylindrées du championnat tunisien, ils se sont contentés d’un seul match face au Club Africain et une double confrontation face à une équipe de joueurs africains sans contrat.
Les joueurs seront contactés aujourd’hui
A leur départ de Tikjda, les joueurs de la JSK ignoraient le lieu exact de la reprise des entrainements. Le staff technique s’est juste contenté de leur accorder trois jours de repos tout en leur faisant savoir qu’ils recevront des appels de la part de la direction laquelle leur communiquera la date exacte du départ pour la Tunisie. Il est utile de rappeler que dès que le lieu du deuxième stage estival a été connu, à savoir la Tunisie, il n‘y aurait pas de mini-stage à Alger comme annoncé précédemment. Les joueurs seront informés du rendez-vous à Alger, pour rallier directement la Tunisie.
Rahmouni veut jouer le maximum de matchs amicaux
L’entraîneur de la JSK, Mourad Rahmouni, a affiché ses grandes satisfactions quant à la réussite du premier stage estival de Tikjda. Dans l’interview qu’il nous a accordée le jour du départ du centre de Tikjda, Rahmouni a déclaré que son équipe a bien travaillé et qu’il attend maintenant la confirmation au deuxième stage. Contrairement au programme tracé à Tikjda, lors du second stage il sera question beaucoup plus de jouer des matchs amicaux. Rahmouni veut désormais parfaire les automatismes entre les joueurs. La JSK qui connait désormais le lieu du déroulement de son prochain stage, peut dès maintenant préparer le planning des matchs amicaux. En tout cas, la personne chargée de préparer ce stage aura aussi la charge de contacter des clubs pour jouer contre la JSK. Rahmouni ne souhaite pas être confronté au problème rencontré la saison passée à Gammarth où l’équipe a été forcée de ne jouer qu’un seul match face à une équipe de renom, le Club Africain.
La concurrence est déjà lancée sauf en attaque…
Lors de ce prochain stage dans la région de Gammarth en Tunisie, le staff technique compte poursuivre le travail physique au quotidien afin d’atteindre le meilleur niveau possible. Jouer des matchs amicaux sera aussi une priorité. A Tikjda déjà, la concurrence entre les joueurs pour un poste dans le onze kabyle est lancée du moins dans deux compartiments, à savoir la défense et le milieu de terrain. Cet été, la JSK s’est renforcée par la venue de pas moins de sept nouveaux joueurs et des jeunes que la direction a promus en seniors. Le seul compartiment qui a encore besoin d’être renforcé, c’est bien l’attaque. Pour l’instant, seul Djabout a signé, et Si Salem qui a enregistré son retour.
L’absence de Boukhenchouche et Ferhani, le seul point noir
Deux joueurs manqueront la deuxième partie de la préparation estivale. Il s’agit de Boukhenchouche et Ferhani lesquels ont été retenus pour le prochain stage de la sélection nationale des locaux. Ils devront rentrer en stage le 31 juillet prochain dans le cadre de la préparation de la double confrontation face à la Libye, les 12 et 18 août prochain. Rahmouni aurait souhaité la présence de l’ensemble de ses joueurs car ce prochain stage est déterminant pour définir la composition type qui débutera le championnat à la fin du mois d’août prochain. A noter que la JSK entamera la saison à domicile devant ses supporters face à la JS Saoura.
Publié dans :
JSK
Gammarth
rahmouni