Ligue 1 & 2

USMA : Chita : «La concurrence ne me fait pas peur»

«J’ai été lésé au Mouloudia, raison pour laquelle je suis parti»

Auteur : Adel Cheraki mardi 25 juillet 2017 23:12

Comme attendu, Oussama Chita a effectué, hier, sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Le milieu de terrain des Rouge et Noir a pris par la suite la direction de la salle de conférences où il a été présenté aux journalistes, avant de répondre à leurs questions. Interrogé à propos de la concurrence, l’ex-international Espoirs nous a dit : «Je n’ai pas peur. Je sais qu’elle sera rude. Mais si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je vais me battre à fond pour me faire une place. Je sais que ma mission ne sera pas facile mais je compte donner le meilleur de moi- même afin que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi.» Pour rappel, Chita aura à ses côtés l’expérimenté Hamza Koudri ainsi que les jeunes mais talentueux Benkhemassa, Benguit et Bellahcene comme concurrents. Ils seront cinq éléments à lutter pour deux places dans le onze de Paul Put.

«J’ai opté pour l’USMA pour progresser et décrocher un contrat en Europe»
Concernant les raisons qu’ils l’ont poussé à choisir l’USMA, Oussama Chita a dit : «J’ai pris cette décision, après mûre réflexion. J’ai consulté également mon père ainsi que mon manager et nous nous sommes tous mis d’accord pour que j’opte pour ce club. Un club où toutes les conditions seront à ma disposition pour apprendre encore plus et progresser. Je veux briller sous le maillot rouge et Noir, gagner des trophées mais aussi essayer de décrocher un contrat en Europe. C’est mon rêve, je ferai de mon mieux pour y parvenir.» A l’entendre parler, ce joueur semble avoir les idées bien claires.

«J’ai été bien accueilli et je me sens déjà à l’aise»
Contrairement à Yaya, Hamzaoui et Cherifi, Chita n’a pas intégré le groupe une fois qu’il a signé son contrat, il a eu droit à des vacances supplémentaires. Ce n’est donc qu’hier matin qu’il a effectué sa première séance d’entraînement. Voulant savoir comme il a été accueilli, le concerné nous a dit : «J’ai été très bien accueilli, ça je peux vous l’assurer. Comme vous le savez, je connais plusieurs joueurs que j’ai côtoyés en sélection olympique et c’est ce qui m’a permis de me sentir à l’aise. Je suis certain que je vais vite m’adapter et me fondre dans le groupe.» Il est nécessaire de rappeler que Chita a côtoyé en EN U23 Abdellaoui, Cherifi, Benguit, Darfalou, Meziane et Benkhemassa.

«J’ai été lésé au Mouloudia, raison pour laquelle je suis parti»
Revenant sur les raisons qu’ils l’ont poussé à quitter son club formateur pour rejoindre les rangs de son éternel rival, Oussama Chita a déclaré : «Si j’ai fait un tel choix, c’est pour la simple raison que je me suis senti lésé. On ne m’a pas donné ma chance et c’est ce qui m’a fait de la peine. Ça m’a affecté», avant d’ajouter : «Si j’ai pris cette décision, c’est à cause du traitement de la direction et les membres du staff technique du MCA, ils sont les seuls à blâmer.» Les Chanoua ne pourront donc en vouloir qu’à l’ancien président et ex-entraîneur Kamel Mouassa.

«Je suis totalement guéri et je me battrai à fond pour m’imposer»
Pour conclure, Oussama Chita a tenu à se montrer rassurant quant à son état de santé, en affirmant que la blessure dont il a souffert fait désormais partie du passé. «La blessure dont j’ai souffert la saison passée n’est qu’un mauvais souvenir. Je suis totalement rétabli et je peux vous l’assurer. Je suis en bonne forme mais aussi opérationnel pour prendre part aux rencontres de ma nouvelle équipe. Je vais me donner au maximum lors de cette période de préparation, afin que je sois au top de ma forme lors de la reprise de la compétition officielle.» Des propos qui ne devront que réjouir les supporters mais aussi les dirigeants et membres du staff technique.
 

Publié dans : Hamzaoui Yaya Abdellaoui Cherifi Benguit Darfalou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir