Auteur :
Saïd F.
mardi 25 juillet 2017 00:37
Fortement courtisé durant cette intersaison, Riyad Mahrez n’a cependant toujours pas concrétisé son transfert. Les négociations piétinent, sachant que la direction de Leicester n’entend pas le brader, bien que le joueur ait exprimé publiquement son envie de quitter le club cet été. De retour à l’entraînement, il y a une quinzaine de jours, l’international algérien a essuyé quelques critiques de la part de certains coéquipiers, mais surtout son coach Shakespeare qui l’a appelé à se montrer plus appliqué à l’entraînement. Jamie Vardy, son compère en attaque, s’est exprimé pour le média britannique, Leicester Mercury et a tenu à soutenir l’ancien Havrais, assurant que celui-ci s’entraînait de manière très professionnelle. «Riyad est au centre de beaucoup de discussions et de rumeurs depuis quelques semaines. On évoque avec insistance son transfert, mais d’après ce que nous avons compris, le club n’a pas reçu d’offre officielle pour lui. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il se prépare le plus normalement du monde comme il l’a fait l’été dernier et l’année d’avant.»
«Il se donne à 110% aux entraînements»
Pour illustrer ses propos, Jamie Vardy a indiqué que Riyad Mahrez se donnait à 110% aux entraînements et est plus que déterminé à bien se préparer, en prévision de la nouvelle saison : «Jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a rien. Riyad se donne à 110% lors des entrainements et est plus que concentré sur son travail.»
«Il ne se soucie pas de ce que disent les journaux»
Est-ce que Mahrez est déstabilisé par tout ce qui se dit sur lui depuis plusieurs semaines ? Vardy assure que non : «Riyad n’est pas déstabilisé par ce qui se dit à son propos. On est en période de transfert et les médias parlent exclusivement de ça. On ne peut pas y échapper. Après, je peux vous assurer que Riyad ne se soucie pas de ce que disent les journaux sur lui. Il est serein.»
«Il a sorti de gros matchs face à West-Bromwich et Liverpool»
Enfin, l’attaquant anglais a rappelé que Mahrez, malgré tout ce qu’on a pu dire sur sa motivation, a montré de très belles choses lors des deux matchs amicaux disputés par le club récemment :, «Mahrez n’a pas changé. En attendant que le club reçoive une offre concrète et l’accepte, il est là à se donner à fond et à honorer son contrat. Vous avez vu comment il a joué lors des deux matchs qu’on a disputés (West-Bromwich et Liverpool) ? Il a sorti deux gros matchs et a montré qu’il n’est pas du tout affecté par ce qui se passe autour de lui.»
Monchi demande plus d’argent de sa direction
Selon le célèbre quotidien sportif italien, Corriere Dello Sport, l’AS Roma est toujours très intéressée par les services de Mahrez et ne compte pas lâcher facilement le morceau, malgré les exigences financières de la direction de Leicester City. Ledit journal a révélé que le directeur sportif du club romain, en l’occurrence Monchi, a demandé auprès de son président, James Pallotta, d’avoir plus de liberté et d’argent surtout pour négocier l’arrivée de l’Algérien au club. Selon les dernières informations, le club romain serait prêt à augmenter considérablement son offre et faire du transfert de Mahrez l’un des plus chers de ces dernières années.
L’AS Rome pourrait se tourner vers Nasri
Certes, la direction de l’AS Rome est plus que déterminée à vouloir recruter Mahrez cet été, mais si aucun accord n’est trouvé d’ici quelques jours avec son homologue de Leicester City, il se pourrait alors que le club opte pour un autre joueur. Selon les médias italiens, la Roma serait actuellement sur les traces de l’ancien international français, en l’occurrence Samir Nasri. Ce dernier, qui a joué à titre de prêt au FC Séville la saison passée, est revenu à Manchester City cet été. Cependant, le club Citizen ne veut plus de lui et l’a mis sur le marché des transferts. Les bonnes relations entre l’AS Rome et Manchester City pourraient ainsi profiter au recrutement du joueur d’origine algérienne.
Publié dans :
nasri
Vardy