Auteur :
Riad Ouenzar
samedi 22 juillet 2017 21:43
L’avenir de Riyad Mahrez continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors qu’il poursuit sa préparation en prenant part à la tournée asiatique de son team, Mahrez n’est toujours pas encore certain de poursuivre l’aventure la saison prochaine avec Leicester City. Le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière avait déjà fait part de son intention de changer d’air et d’aller rejoindre un club plus ambitieux. Ces derniers temps, le nom de Mahrez a été annoncé avec insistance du côté de la Serie A et plus exactement chez l’AS Rome. Les Giallorossi ont déjà formulé deux offres éconduites par Leicester. La dernière proposition est estimée à 30 millions d’euros bonus compris. Mais le premier responsable de la barre technique de Leicester City, en l’occurrence Craig Shakespeare, a confirmé que les dirigeants anglais avaient refusé cette dernière offre : «L’offre a été déclinée poliment parce qu’elle est encore inférieure à ce que nous voulons.» Alors que d’autres clubs anglais sont intéressés par ses services à l’instar d’Arsenal et Tottenham, Mahrez pourrait finalement poursuivre l’aventure au King Power Stadium la saison prochaine.
«Nous savons son potentiel, mais…»
Présent à Hong Kong, durant le Premier League Asia Trophy, le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha s'est exprimé au sujet de l'avenir de Riyad Mahrez. Si l’entraîneur de Leicester City, Craig Shakespeare avait dans un premier temps déclaré que le club n’a reçu aucune offre pour son joueur avant de révéler par la suite que la direction de Leicester a refusé une offre de l’AS Rome, le dirigeant des Foxes a déclaré que son club n’a rien reçu comme offre pour Mahrez. Evoquant dans un premier temps le mercato de son équipe, Aiyawatt Srivaddhanaprabha a déclaré dans des propos rapportés par Goal : «Le marché des transferts de Leicester City n'est pas encore terminé. Nous venons de signer trois joueurs et il y en aura au moins un de plus. En fait, il n'y a aucune offre réelle pour le moment (pour Mahrez). Nous allons lui fournir des occasions. Nous savons son potentiel, mais il doit aussi s'adapter à l'équipe. S'il performe bien, il aura sa chance dans l'équipe», a commenté le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha.
«Le changement est normal dans le football»
Toutefois, et tout en affirmant n’avoir reçu aucune offre pour Mahrez, le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha s’est montré compréhensif par rapport à son joueur qui a expliqué son intention de quitter les Foxes pour un autre club plus ambitieux. D’ailleurs, le dirigeant de Leicester a déclaré à ce sujet : «Le changement est normal dans le football. Je crois que chaque joueur veut jouer, évidemment avec les grands clubs. Mahrez a aussi son rêve. Rien de concret pour le moment, et il est encore un joueur de Leicester City.» Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’avenir de Mahrez qui sera très certainement fixé sur son sort.
-----------------------------------------
Craig Shakespeare : «Mahrez pourrait rester avec nous»
A l’issue de la rencontre amicale d’hier entre son équiper et Liverpool, le premier responsable de la barre technique de Leicester City, Craig Shakespeare a évoqué l’avenir de son joueur, Mahrez. Le coach des Foxes s’est montré optimiste quant à la possibilité de voir le meilleur joueur de la Premier League poursuivre l’aventure avec les Foxes la saison prochaine : «Bien sûr que nous n’avons reçu aucune offre pour Mahrez.» Et d’ajouter : «Assurément qu’il pourrait rester avec nous la saison prochaine.»
Publié dans :
Leicester City
Srivaddhanaprabha-Mahrez