Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Ma devise c’est de compter sur les jeunes»

«Revivre le scénario de la saison passée est inacceptable»

Auteur : S. D. mercredi 19 juillet 2017 22:24

Profitant de notre présence à Tikjda, nous avons réussi à convaincre l’entraîneur Rahmouni de nous accorder quelques déclarations après quatre jours du stage. Il a en effet dressé un petit bilan qui, selon lui, est très satisfaisant puisque les joueurs travaillent d’arrache-pied et appliquent à la lettre ses consignes. Il en a aussi profité pour parler des jeunes, qui ne cessent de progresser et de faire parler d’eux à l’image de Guemroud, Tafni, Renaï, Raïah, Tizi Bouali, Oukaci et Ferguene. D’ailleurs, il déclare à ce sujet : «Sincèrement, la JSK possède de jeunes joueurs pétris de qualités. Ils ne cessent de progresser. Ma devise c’est de compter sur eux en championnat car je suis persuadé qu’ils seront capables d’apporter un plus.»
«La Kabylie renferme plusieurs talents, à nous de les exploiter»
Toujours dans le même contexte, Rahmouni estime que la Kabylie renferme plusieurs talents et le but serait d’avoir une équipe composée des enfants de la région d’ici deux voire trois ans. «Personne ne pourra nier qu’en Kabylie, plusieurs jeunes joueurs sont talentueux. Mon objectif serait de bâtir une équipe composée dans sa majorité par les enfants du club et de la région. D’ici deux saisons, la JSK pourrait compter sur ses jeunots pour la représenter dignement.»
«Avec Rambi, les joueurs seront au top d’ici quelques jours»
Interrogé aussi sur l’arrivée du préparateur physique Rambi qu’il connaît parfaitement bien, Rahmouni dira : «Effectivement, nous nous sommes séparés des services du premier préparateur physique et nous avons fait appel à Aïssa Rambi que je connais parfaitement bien. C’est un vrai bosseur qui communique parfaitement avec les joueurs. Je suis persuadé que le groupe sera nettement meilleur d’ici quelques jours seulement.»
«Asselah est autorisé, il reprendra prochainement»
Au moment où le groupe se complète notamment après le retour de Ferhani et Radouani, seul Asselah manque à l’appel. Ce dernier a justifié son absence auprès des responsables et devrait reprendre le travail samedi prochain. D’ailleurs, c’est ce qu’a déclaré Rahmouni dans le micro d’El Heddaf TV. «Je suis très ravi du retour de Radouani et Ferhani. Désormais, je pourrais travailler avec un groupe plus ou moins au complet. Il ne reste qu’Asselah lequel a justifié son absence puisqu’il est malade. Il devrait nous rejoindre d’ici quelques jours.»
«Tikjda est le meilleur endroit pour se préparer physiquement»
Tout le monde le pense y compris les joueurs, la JSK est dans le confort à Tikjda. D’après Rahmouni, ce centre est l’un des meilleurs en Algérie puisqu’il permet au club de se préparer dans les meilleures conditions. «Cela fait six ans que je fréquente ce site, il est vraiment magnifique. Les joueurs ne manquent de rien, tout a été mis à notre disposition pour qu’on soit à l’aise. C’est vraiment important de nous retrouver en Kabyle entouré de nos supporters lesquels nous soutiennent chaque jour.»
«Revivre le scénario de la saison passée est inacceptable»
Avant de conclure, le technicien kabyle a fait appel à tout le monde pour rester derrière cette équipe, qui aura un grand défi à relever la saison prochaine. «Nous avons connu des moments très difficiles l’exercice précédent. Ce n’est pas normal qu’une équipe de la grandeur de la JSK ne gagne qu’un seul match à domicile pendant toute la phase aller. Nous tâcherons de faire à ce que ce scénario ne se reproduise plus jamais. Il faut débuter en force la nouvelle saison car c’est important pour les joueurs de gagner en confiance dès les premières rencontres.»
 

 

Publié dans : Raïah Tafni Guemroud Renaï Tizi Bouali Oukaci et Ferguene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir