Auteur :
N. R.
lundi 17 juillet 2017 23:43
Nous avons annoncé dans notre édition d’hier l’accord définitif trouvé entre la direction de l’USMH et l’entraineur Younes Ifticen qui a accepté de prendre les commandes techniques d’Essefra. Cela s’est concrétisé hier après-midi. En effet l’ex-coach de la JSMB a signé un contrat de deux ans pour l’USMH. A titre de rappel, Ifticen a déjà entrainé l’USMH lors de la saison 2001-2002, alors que l’USMH évoluait en Ligue 2. C’est un retour au sein de son club d’origine où il a fait ses premiers pas en tant que footballeur de la catégorie minimes en 1970 jusqu’en 1990 soit une carrière de plus 20 ans avant d’entamer une carrière d’entraineur avec un début comme adjoint d’Abdelkader Bahmane. La cérémonie qui a suivi la signature du contrat s’est déroulée à la mairie d’El Harrach en présence de quelques autorités locales.
Ifticen : « Je reviens chez moi»
Visiblement très ému après la signature de son contrat, Ifticen que nous avons interrogé nous dira : " Je suis vraiment très satisfait de mon retour à l’USMH le club de ma ville où j’ai passé plus de 20 ans en tant que joueur. Et plus de cinq en tant qu’entraineur. C’est pour vous dire que l’USMH est pour moi ma deuxième famille. Par rapport à ma discussion avec les dirigeants, j’ai vite compris leur souhait de réunir toute la famille sportive harrachie autour de ce club qui est le trait d’union de tous les Harrachis, joueurs ou techniciens, dirigeants ou supporters. C’est une très bonne initiative à laquelle j’adhère car l’USMH est avant tout mon club de coeur.
Ifticen exige le maintien des cadres
D'après les informations en notre possession, Ifticen, le nouveau coach harrachi qui vient juste de s’engager avec l’USMH, ne veut pas se retrouver avec un effectif complètement nouveau composé de joueurs à qui il doit inculquer ses choix tactiques. Raison pour laquelle il veut absolument conserver le noyau de l’équipe. D’ailleurs, il a déjà fait part au président de sa décision de maintenir dans son équipe la majorité des cadres. Mana devrait donc recevoir juste après la reprise de l’entraînement prévue ce mardi certains éléments qui sont encore liés par contrat, pour parler de ce qui leur reste à payer, avant de passer aux négociations, dans l'optique de les convaincre de rempiler. En effet, ces trois joueurs devront négocier cette semaine.
Debari, Abdat et Mellal,en priorité
Liés par contrat à l’USMH où ils ont réussi à retrouver tous leurs moyens. Debari, Abdat, Mellal attendent seulement de rencontrer le président Mana pour signer leurs nouveaux contrats. Ce dernier veut surtout bloquer toute tentative de recrutement de la part des autres clubs. Liés par contrat, ils sont au moins une dizaine de joueurs qui devraient signer sans aucun problème, à condition de trouver un accord avec le président. De toute façon, Mana prévoit de rencontrer d’abord les trois joueurs à savoir Mellal Abdat et Debari au courant de cette semaine. Une réunion à l'issue de laquelle, on devrait en savoir plus.
Debari : «La balle est dans le camp des dirigeants»
Le défenseur Debari fait partie des joueurs que la direction voudrait maintenir dans l’effectif, en perspective de la prochaine saison. Contacté par d’autres clubs, le joueur n’a pas encore tranché quant à sa future destination. Il a préféré attendre son rendez-vous avec Mana pour négocier un nouveau contrat : «Je connais les moyens du club, mais je dois fixer un montant aux dirigeants, en faisant même des concessions. Ainsi, je dirai que la balle est dans le camp des dirigeants.»