Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Les conditions à Tikjda sont excellentes»

«Je tracerai le programme avec le préparateur physique Rambi»

Auteur : L.A. samedi 15 juillet 2017 22:32

A l’arrivée de la délégation kabyle à Tikjda, nous nous sommes entretenus avec le coach Rahmouni qui a affiché sa grande satisfaction quant aux conditions qu’il a trouvées au centre, lesquelles favoriseront le bon déroulement du programme : «Je n’avais aucune appréhension quant aux conditions de travail à Tikjda. Que ce soit sur le plan de l’infrastructure et des autres commodités, j’ai rassuré la direction que c’est le bon choix pour une préparation physique. Ce centre dispose de toutes les commodités pour travailler et récupérer aussi.»

«Je tracerai le programme avec le préparateur physique Rambi»
Hier soir, les membres du staff technique ont prévu de se réunir pour tracer le programme de travail qui s’étalera sur douze jours. Rahmouni se joindra au préparateur physique qu’il connaît bien pour avoir travaillé ensemble à Saïda et à Béjaïa : «Le programme de travail de ce premier stage sera bien évidemment élaboré en étroite collaboration avec le préparateur physique. C’est lui qui s’occupera de la plus grande partie du travail. Ce stage est d’une importance capitale, et les joueurs doivent se donner à fond pour être prêts à la reprise de la compétition.»

«J’aurais aimé débuter le stage avec un effectif au complet»
Le premier regroupement de la JSK est marqué par l’absence de plusieurs éléments pour diverses raisons. On a profité pour demander la réaction du coach, qui a rétorqué : «J’aurais aimé débuter la première phase de la préparation avec un effectif au complet, les anciens et les nouveaux en même temps, comme ça personne n’accusera le moindre retard. Les nouveaux qui arriveront ces jours-ci, vont nous rejoindre directement au centre pour ne pas être en retard par rapport à leur coéquipiers.»
 «Durant ce premier stage, on axera le travail sur le volet physique»
S’exprimant sur ce premier regroupement à Tikjda, l’entraineur en chef de la JSK a révélé qu’il sera question de travailler le volet foncier. Il a assuré que toutes les conditions sont disponibles dans ce site pour accomplir leur mission : «Notre premier stage s’étalera jusqu’à fin juillet. Nous avons opté pour Tikjda pour débuter notre plan de travail où les conditions sont favorables. J’ai déjà travaillé dans ce centre et je n’ai aucune appréhension. Pendant ce premier stage, on axera notre travail sur le volet physique. Les joueurs fourniront les efforts qu’il faut pour terminer ce regroupement sur une bonne note.»

«Le sérieux, la rigueur et la discipline seront imposés»
Réussir le stage estival est l’objectif principal du staff technique kabyle qui veut entamer la nouvelle saison en force. Le coach Rahmouni ne veut pas revivre le scénario de la saison écoulée. Ce faisant, il a déjà annoncé la couleur en déclarant qu’il imposera une discipline de fer à l’entame du travail : «Nous irons à Tikjda pour travailler, le sérieux et la discipline dans le groupe seront imposés. Je me réunirai avec les joueurs pour présenter le plan de travail dès notre arrivée au centre. Dimanche matin, nous donnerons le coup d’envoi de la préparation et j’espère que tout le monde va y adhérer.»

«La JSK ne doit plus revivre les situations du passé»
L’objectif principal du staff technique kabyle conduit par Rahmouni pour le nouvel exercice est défini dès maintenant. Il sera question de faire retrouver à la JSK sa belle vitesse de croisière et ne plus revivre les situations difficiles du passé. Pour Rahmouni, qui a bénéficié de la confiance des dirigeants et du président Hannachi, la saison prochaine, le club doit renouer avec les bons résultats et satisfaire ses supporters : «J’ai toujours dit que la JSK ne doit plus se limiter à jouer  les seconds rôles. On a devant nous suffisamment de temps pour corriger les erreurs et aller de l’avant. Personne ne souhaite revivre le scénario de l’an dernier.»
 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir