Auteur :
Lyès Aouiche.
samedi 15 juillet 2017 22:31
Après un mois de congé, le milieu de terrain kabyle, Adel Djerrar, estime que l’heure est à la reprise. Il a accompagné l’équipe hier à Tikjda pour entamer la préparation estivale. Djerrar qui fait partie de l’effectif de la saison passée, a révélé que les joueurs feront tout pour réussir une bonne préparation, la clé d’une bonne entame de saison.
Vous avez bénéficié d’un mois de vacances, l’heure est désormais à la reprise des entraînements, êtes-vous prêts ?
Tout à fait, nous avons profité d’un mois de congé pour nous reposer suite à la longue saison. Personnellement, je suis resté avec ma famille durant ce repos. J’ai bien récupéré et maintenant place au travail. Les responsables nous ont communiqué la date et le lieu du déroulement du premier stage, et je serai avec le groupe dès le premier jour.
La JSK entame officiellement le premier stage estival à Tikjda, quel est votre commentaire ?
Sincèrement, le lieu importe peu, l’essentiel est de trouver toutes les conditions pour faire un bon travail. Ce premier stage estival sera consacré à la préparation physique, on travaillera comme il faut pour atteindre nos objectifs. Donc il va falloir se donner à fond.
Pendant ces vacances, la direction a recruté de nouveaux éléments, au nombre de quatre, quel est votre avis ?
Je suis branché sur toute l’actualité de mon club et je profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs qui nous ont rejoints cet été. Si les dirigeants ont pris attache avec eux c’est parce qu’ils savent bien qu’ils répondent au profil recherché. Je connais Djabout avec qui j’ai déjà joué au CABBA, il a de grandes qualités qu’il fera valoir à la JSK. Je lui souhaite toute la réussite. Je n’oublierai pas aussi les jeunes qui ont été promus, qui ont aussi leur mot à dire la saison prochaine.
Les nouveaux miseront beaucoup sur les anciens pour assurer leur adaptation…
Nous allons leur faciliter l’adaptation dès le premier jour de notre stage estival. Il est tout à fait normal qu’ils auront besoin de nous pour débuter leur mission et nous leur assurons le soutien dont ils auront besoin. Nous formerons une seule famille et ensemble on aura la responsabilité de réaliser le meilleur parcours possible en championnat. L’essentiel est de réaliser un très bon travail pendant la préparation de l’intersaison.
La saison précédente a été des plus difficiles pour la JSK, les supporters attendent de vous de meilleures performances à l’avenir, quel est votre commentaire ?
Personne ne souhaite revivre le scénario de la saison écoulée, franchement elle a été des plus pénibles. La pression a duré jusqu’à la fin et Dieu merci, on a réussi à sauver le club. C’est normal que les supporters n’acceptent pas de revivre le même scénario et c’est de leur droit le plus absolu. Notre devoir est de ne plus revivre ces moments difficiles.
Et sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre première saison à la JSK ?
En toute franchise, je ne peux pas vous faire une évaluation du moment que je n’étais pas sollicité régulièrement. J’ai été titulaire jusqu’à la 11e journée par la suite je ne jouais pas souvent. Je peux néanmoins dire qu’à chaque fois que je suis sollicité, je me donnais toujours à fond sur le terrain pour apporter ma contribution à mon équipe.
La JSK entamera le championnat à domicile face à la JSS, qu’en dîtes-vous ?
J’estime qu’il est encore trop tôt de commenter la première journée du championnat. On doit d’abord nous concentrer dès cette semaine sur notre préparation en travaillant d’arrache-pied pour honorer notre engagement vis-à-vis du club employeur. Le premier match de la saison c’est dans un peu plus d’un mois, donc on a tout le temps d’y penser. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit travailler pour réussir une bonne entame de championnat et redorer le blason de la JSK qui ne se limitera pas à jouer les seconds rôles la saison prochaine.
La JSK pourra-t-elle retrouver sa vitesse de croisière la saison prochaine ?
La JSK est un club qui est né pour gagner des titres. La saison passée a été un véritable cauchemar pour tout le monde et il faut éviter les mêmes erreurs ; il faut tout donner dès le début de saison pour ne pas revivre ce même scénario. Avec un effectif renforcé et une très bonne préparation, je suis optimiste qu’on pourra réaliser une grande saison.
Publié dans :
JSK
Djerrar