Auteur :
Moumen A.
vendredi 14 juillet 2017 22:19
Alors que sa blessure pourrait lui coûter son transfert cet été, il semble que cela n’a pas trop découragé le Stade Rennais à vouloir s’attacher les services de l’international algérien, Ryad Boudebouz. Ce dernier, disposant d’un bon de sortie, n’a pas encore rendu sa réponse. Montpellier entend profiter de cet intérêt pour son meilleur joueur pour l’inclure dans le transfert des deux joueurs bretons, Giovani Sio et Pedro Mendes, convoités par l’actuel entraineur montpelliérain, Michel Der Zakarian. Rennes attend encore pour conclure cette transaction et sa récente blessure sans grande gravité ne serait pas un handicap pour les dirigeants bretons.
Mansouri chargé de le convaincre mais…
Afin de sonder le joueur international algérien, la direction du Stade Rennais a chargé l’ancien adjoint de Christian Gourcuff en sélection nationale, Yazid Mansouri, de rentrer en contact avec Ryad Boudebouz. L’ancien capitaine des Verts, engagé la saison passée par Rennes comme recruteur et superviseur de jeunes talents, connait très bien l’ancien Sochalien et compte bien profiter de sa bonne relation avec lui pour tenter de le convaincre de rejoindre Rennes cette année. Pour l’heure, Boudebouz, qui ne veut pas changer de club juste pour changer, n’est pas trop chaud à l’idée d’aller en Bretagne surtout que le standing du club est pratiquement le même que Montpellier. Sa décision dépendra de sa rencontre avec Gourcuff et concernera notamment les objectifs du club sur le plan collectif et son rôle dans cette équipe rennaise.
Une hypothèse loin d‘être réalisable
Le Stade Rennais compte donc inclure Ryad Boudebouz dans le transfert de ses deux joueurs, Sio et Mendes, à Montpellier afin de ralentir un peu le coût d’achat de l’Ancien Bastiais. Seulement, la présence de quelques joueurs répondant au même profil que l’international algérien laisse sceptique. En recrutant Boudebouz, Christian Gourcuff va mettre en danger son fils, Johan, en lui imposant une concurrence difficile à gérer. Cela dit, en football on ne peut jurer de rien mais à notre connaissance Boudebouz n’a reçu aucune proposition de la part du Stade Rennais. A l’heure actuelle, cet intérêt n’est qu’une simple hypothèse loin d’être réalisable.
Bensebaini et M’bolhi pour lui faciliter l’intégration
Peu utilisé par Christian Gourcuff lorsque ce dernier était à la tête de la barre technique de l’Equipe nationale, le meneur de jeu de Montpellier, Ryad Boudebouz, acceptera-t-il d’aller en Bretagne ? Si l’accord est trouvé, Ryad pourra compter sur la communauté algérienne présente en force à Rennes avec notamment son ex-coéquipier à Montpellier, Ramy Bensebaini et Rais Mbolhi, et probablement Aissa Mandi, ciblé par le Stade Rennais. Une chose est sûre, Boudebouz n’aura aucun mal à s’intégrer dans un effectif où il connait plusieurs éléments.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Christian Gourcuff
Yazid Mansouri.