Auteur :
T. Che
jeudi 13 juillet 2017 22:31
Il avait annoncé aux Chnaoua, en Tunisie via les réseaux sociaux, sa venue prochaine au Mouloudia. Chose promise chose due, puisqu’Abou Sofiane Balegh s’est engagé hier pour deux ans au MCA. A peine de retour de Tunisie où il était en vacances d’été, l’ex-joueur de l’USMBA s’est rendu rapidement au siège du club à Al Achour afin de négocier avec la direction algéroise. En présence de son agent, rapidement Balegh a trouvé un accord sur les modalités financières du transfert. Le joueur n’a eu aucune objection à signer pour deux ans moyennant un salaire mensuel de 180 millions de centimes.
L’attaquant percevra une avance de 4 mois
Pour matérialiser ce tranfert, le MCA a dû mettre le paquet pour ne pas se faire dépasser par l’Entente de Sétif. La direction du MCA a donc offert une avance de quatre mois à Balegh, afin qu’il appose sa signature en bas du fameux document.
«Je suis au MCA pour gagner des titres dès la saison prochaine»
Alors Abou Sofiane, confirmez-vous avoir signé pour deux ans au profit du Mouloudia ?
Tout à fait. Je viens tout juste de signer un contrat de deux ans au profit du Mouloudia. Je suis très content d’avoir finalisé avec un club mythique.
Malgré les nombreuses sollicitations, à l’instar de l’ESS, vous avez opté pour le MCA. Pouvons-nous connaître les raison de ce choix ?
Avant toute chose, il faut savoir que le Mouloudia ne se refuse pas. Et puis, on m’a contacté depuis quelque temps. Le Mouloudia a montré un grand intérêt pour moi. Et il y a eu mon manager qui, sans lui, cela n’aurait pas pu être possible. Je suis hyper content d’avoir rejoint les rangs du MCA.
Le Mouloudia a manqué de peu de rafler un titre cette saison. Quels seront vos objectifs avec votre nouveau club ?
Et bien, je serai au Mouloudia avec l’envie de mouiller le maillot. J’aime relever les défis. Et je suis au Mouloudia pour gagner la saison prochaine des titres. C’est aussi simple que cela. Je suis prêt à relever le défi car j’aime les challenges.
Ne redoutez-vous pas la concurrence en attaque ?
Lorsqu’on est dans un grand club comme le Mouloudia, il faut s’attendre à une grosse concurrence à tous les postes. Celui qui n’est pas prêt à affronter cela n’a qu’à changer de métier. Celui qui a peur de la concurrence ne doit pas faire du football et le sport de haut niveau.
La situation très floue au Mouloudia n’a-t-elle pas eu pour effet de vous inquiéter ?
Pas du tout. J’ai reçu la parole des dirigeants du club. A partir de là, il n’y avait aucun souci. Dans ma tête, il n’y a aucun doute, j’étais au Mouloudia. D’ailleurs, rapidement nous sommes parvenus à un accord qui a été conclu par une signature de deux ans.
Avez-vous discuté avec le coach Mouassa ?
Oui, il y a quelque temps. Le coach a montré qu’il avait besoin de moi.
Qu’avez-vous à dire aux fans de l’USMBA qui doivent être très en colère ?
Je dis aux supporters de l’USMBA pardon. J’ai tout donné à Bel Abbès, parfois gratuitement. C’est ça la vie d’un joueur qui est appelé à changé d’horizon. Inch’Allah, Bel Abbès continuera à briller que ce soit en championnat ou bien en Coupe d’Algérie.
Publié dans :
mca
balegh