Auteur :
Farid Abboud
mercredi 12 juillet 2017 22:06
Au moment où les dirigeants du club essayent de trouver un accord avec les cadres de l’équipe pour les convaincre de prolonger leur contrat, un imprévu vient de chambouler de nouveau les plans du président Bouhafs. Pour cause, deux cadres de l’équipe viennent de demander leur départ du club et il s’agit de Yahia Cherif ainsi que Draoui. Les deux joueurs en question sont sous contrat avec le Chabab et refusent de poursuivre la mission avec leur club la saison prochaine. D’après nos sources, la principale raison de ce désaccord concerne l’aspect financier. Comme tout le monde le sait, Yahia Cherif n’a pas encore encaissé l’intégralité de son argent. Idem pour Draoui qui est loin d’être satisfait du salaire qui lui a été proposé. C’est donc à cause du problème de prime et des salaires que les deux joueurs en question ont pris la décision de quitter le Chabab. Reste maintenant à savoir quelle sera la solution pour leur remettre leur lettre de libération cet été.
Yahia Cherif a considéré la prime de la coupe comme une insulte
Aux dernières nouvelles, le conflit avec Yahia Cherif a débuté lors de la réception de la prime de la Coupe d’Algérie. En effet, la direction vient de verser la somme de 25 millions à chaque joueur du Chabab que ce soit les titulaires ou les remplaçants. Une somme jugée insuffisante aux yeux de l’auteur du but de la victoire. Yahia Cherif a considéré cela comme une insulte, lui qui a offert cette Coupe d’Algérie au CRB après avoir marqué un but dans les dernières secondes de la deuxième mi-temps des prolongations. Le joueur en question s’attendait à une meilleure considération de la part de la direction du club.
Draoui refuse de prolonger
Pour ce qui est de Draoui, le cas est tout aussi compliqué que celui de Yahia Cherif puisque le joueur en question a rencontré récemment le président Bouhafs mais n’est pas parvenu à un accord. Bouhafs lui a proposé l’idée de prolonger son contrat jusqu’en 2020. Pour rappel, Draoui est lié au CRB pour une saison supplémentaire et le président a voulu prolonger son joueur afin de s’assurer qu’il restera au club l’été prochain. Sauf que les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le plan financier, car Draoui réclame ses mensualités avant de signer quoi que ce soit ce qui est normal. Il a fait savoir au président qu’il pourra parler de l’avenir une fois qu’il aura encaissé l’intégralité de ses salaires.
Il a exigé une augmentation de salaire
En plus de vouloir encaisser l’intégralité de son argent, Draoui a également fait savoir à Bouhafs qu’il ne signera pas de prolongation de contrat dans le cas où son salaire ne serait pas augmenté. Il est clair que le joueur veut une revalorisation de salaire après avoir disputé pratiquement l’intégralité des rencontres de championnat. En étant un joueur clé dans l’effectif du Chabab, le joueur veut augmenter son salaire. Et ce ne sont pas les contacts qui manquent puisque deux clubs sont en course pour l’avoir à savoir l’ESS et le NAHD.
Dernier round de négociations cette semaine
Et c’est cette semaine que les dirigeants du Chabab effectueront leur dernier round de négociations avec le joueur dans le but de le convaincre. Désormais, le président du CRB sait qu’il faudra revoir le salaire du joueur à la hausse dans le but de le convaincre. Dans le cas contraire, Draoui serait dans l’obligation de trouver un club preneur qui devra racheter à cette occasion sa lettre de libération. Dans ce cas de figure, il est clair que le Chabab ne va certainement pas brader son joueur.