Auteur :
L.A.
mercredi 12 juillet 2017 21:47
Nous avions rapporté en exclusivité dans notre édition d’hier que la JSK s’intéresse sérieusement au jeune milieu de terrain offensif camerounais, Carlence Bitang. En fait, ce joueur a été proposé il y a quelques jours aux responsables de la JSK dans la perspective de renforcer le compartiment offensif sachant que deux joueurs, Aïboud et Mebarki, sont libérés cet été. Plusieurs joueurs africains ont été supervisés ces dernières semaines, le Camerounais sort du lot, a confié un dirigeant visiblement séduit par les qualités du Camerounais. Ce meneur de jeu, qui a le sens du but également, a joué en Thaïlande puis en Grèce et actuellement au Cameroun, à l’Union de Douala plus précisément, remplit les conditions et c’est le profil exact que recherche la JSK pour la saison prochaine. Selon un dirigeant, les vidéos du joueur ont été supervisées plusieurs fois au bureau du club et son talent a fait qu’il n’a laissé personne indifférent. Le président Hannachi a révélé à son entourage qu’il cassera sa tirelire pour s’attacher les services de Bitang. A en croire des indiscrétions, la direction a envoyé une invitation officiellement à l’attaquant camerounais, Bitang, lequel est attendu dimanche prochain à Tizi.
Il a été supervisé plusieurs fois avant de recevoir une invitation
Trouver de bons éléments africains libres de tout engagement n’est pas forcément une mince affaire. La majorité des joueurs de renom sont liés avec leurs clubs respectifs et le coût de leur transfert est exorbitant. Plusieurs noms d’attaquants et de meneurs de jeu ont été proposés à la JSK cet été mais la contrainte majeure c’est que la plupart des éléments proposés ne sont pas libres. La direction est très intéressée par Carlence Bitang et la direction ne serait pas en difficulté pour réussir son transfert. Les vidéos de Bitang ont été visionnées plusieurs fois par les responsables par souci de ne pas se faire arnaquer. Des connaisseurs ont conseillé à la JSK de ne pas rater cette opportunité, Bitang est un joueur qui possède un énorme potentiel, nous dit-on.
Il rejoindra le groupe à Tikdjda
Selon des indiscrétions, le Camerounais, Carlence Bitang, ne passera pas par une période d’essai avant de parapher son contrat. Les dirigeants ont supervisé plusieurs fois ses vidéos et sont convaincus qu’il répond parfaitement au profil. A son arrivée à Tizi Ouzou, Carlence Bitang devrait être installé directement dans la ville des Genêts et rejoindra par la suite l’équipe qui entamera samedi prochain un stage de douze jours sur les monts du Djurdjura (Tikdjda).
Un renfort de choix pour le compartiment offensif
La venue de deux Africains est une nécessité pour paraphraser l’entraineur en chef Mourad Rahmouni qui s’exprimait en toute exclusivité il y a quelques jours pour notre journal. Le coach a présenté sa politique pour la saison prochaine qui consiste à lancer dans le bain de la compétition les jeunes mais a aussi révélé qu’il souhaite engager deux bons éléments africains qui vont apporter aussi leur touche. Carlence Bitang est un jeune milieu de terrain qui répond aux conditions posées par la direction et c’est aussi un renfort de choix pour le compartiment offensif kabyle la saison prochaine. Tout le monde se rappelle du bilan négatif enregistré par les attaquants la saison passée et avec le recrutement de bons joueurs la JSK est appelée à réaliser une meilleure saison.
Publié dans :
hannachi
Mourad Rahmouni
Carlence Bitang
Aïboud et Mebarki