Ligue 1 & 2

JSK/RDV dans les prochaines heures:Et si Rahmouni n’acceptait pas ?

La proposition de Hannachi à Rahmouni sera claire

Auteur : Saïd D. vendredi 30 juin 2017 22:25

Depuis quelques jours, on ne parle que de l’avenir du duo Rahmouni-Moussouni à la JSK. Sous contrat jusqu’en 2018, les deux techniciens ont été recrutés dans une période délicate où l’équipe était plus que jamais proche de la relégation. Leur mission consistait à sauver l’équipe et, pourquoi pas, la placer en haut du tableau. Mais à peine la saison écoulée que plusieurs personnes évoquaient déjà leur départ. D’ailleurs, le président Hannachi, à la fin de la rencontre devant le CRB, a déclaré aux médias qu’un nouvel entraîneur en chef sera engagé et que Rahmouni devrait travailler en collaboration avec lui. Une proposition que le technicien refuse catégoriquement, lui qui estime posséder les qualités et les capacités requises pour mener seul le navire. Quelques jours plus tard, c’est le président du Comité de supporters, Sid Ali Asli, qui a sollicité Hannachi pour lui demander, au nom des fans, de maintenir Rahmouni en le laissant poursuivre sa mission. Devant une situation délicate, Hannachi refuse de trancher, préférant temporiser encore quelque temps. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise puisque la direction kabyle attendait le retour de Rahmouni et Moussouni pour leur demander leur avis. Après avoir effectué leur Omra, les deux entraîneurs sont rentrés hier matin au pays.
Le président était à leur accueil à l’aéroport
Contrairement à tout ce qui a été dit, Hannachi n’a jamais eu de problème avec Rahmouni et Moussouni. Pour preuve, il les a même contactés une fois arrivés à La Mecque pour demander de leurs nouvelles. Hier, le chairman kabyle s’est même déplacé à l’aéroport Houari-Boumediène pour accueillir les deux techniciens, avant de les déposer chez eux. Leur avenir n’a pas été évoqué puisque les deux hommes étaient épuisés du long voyage.
Les négociations devraient débuter aujourd’hui
Resteront, ne resteront pas ! C’est la question que toute la Kabyle se pose. D’après une source généralement bien informée, le président de la JSK devrait inviter les deux entraîneurs au bureau, aujourd’hui, pour entamer les négociations et leur faire savoir que son nouveau projet serait de renforcer le staff technique en recrutant un autre entraîneur en chef. L’objectif est d’avoir un staff élargi capable de faire la différence puisqu’il est question de jouer les premiers rôles. Le dernier titre de championnat remporté par les Canaris remonte bientôt à dix ans.
La proposition de Hannachi sera claire
Dans un premier temps, Hannachi a fait machine arrière en laissant les supporters décider de l’avenir du staff technique. Mais après mûre réflexion, il s’est rétracté, persuadé que son équipe doit avoir un staff élargi composé d’au moins trois coachs. Chacun aura son mot à dire tout en travaillant en étroite collaboration. Certes, Rahmouni ne devrait pas accepter, lui qui a l’habitude d’être le premier responsable technique mais Hannachi devrait le convaincre dans l’intérêt de la JSK. Pour connaître la réponse définitive, il faut encore patienter quelques heures.
Et si Rahmouni n’acceptait pas ?
L’autre question qui suscite des interrogations concerne la réponse de Rahmouni qui aura le droit de refuser la proposition du président Hannachi. En lui demandant de travailler avec un autre technicien, Rahmouni pourrait s’opposer, ce qui chamboulerait tous les plans de la direction. A ce moment-là, Rahmouni n’aura d’autre alternative que d’accepter de résilier son contrat à l’amiable et quitter le club par la grande porte. Toutefois, il se pourrait que Hannachi revienne sur sa décision en les maintenant tous les deux. Nous y reviendrons…
 

 

Publié dans : JSK Hannachi-Rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir