Auteur :
Saïd F.
mercredi 21 juin 2017 19:18
Comme tout le monde le sait, l’international algérien Riyad Mahrez suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Des cadors du vieux continent le suivent et le veulent dans leur effectif dès la saison prochaine. Pour autant, rien n’est encore fait et jusqu’à preuve du contraire, il demeure toujours un joueur de Leicester City. Et selon une source très proche du joueur, Riyad semble plus intéressé par l’idée de rejoindre Arsenal que les autres grands clubs qui le veulent. La présence d’un technicien français, en l’occurrence Arsene Wenger, à la tête de ce club, mais aussi quelques joueurs français à l’image du défenseur Koscienly et de l’attaquant Giroud motive davantage l’Algérien à choisir les Gunners, lui qui sait aussi que là-bas, il aura plus de chance de jouer vu que l’effectif n’est pas aussi pléthorique que dans les autres clubs.
Chelsea et Liverpool veulent le charmer avec la LDC
Pour autant, un bémol pourrait contrarier Mahrez et le dissuader au final d’opter pour Arsenal, c’est le fait que ce dernier ne participera pas la saison prochaine à la Ligue des champions européenne. Une première depuis 18 ans. Dans l’interview exclusive qu’il nous avait accordée il y a 15 jours de cela, le joueur nous disait clairement que son ambition à présent était de jouer cette prestigieuse compétition européenne chaque année. C’est d’ailleurs sur cet aspect-là que les dirigeants de Chelsea mais aussi de Liverpool veulent s’appuyer pour charmer le joueur et le convaincre de signer pour eux, puisque tous les deux sont qualifiés pour la Ligue des champions la saison à venir.
Leicester ne compte pas le brader
Si Mahrez nous a affirmé en exclusivité qu’il s’était mis d’accord avec son président pour ce qui est d’un départ cet été, il n’empêche que pour Vichai Srivaddhanaprabha, le chairman des Foxes, il n’est pas question de le brader. Selon les dernières estimations, la direction du club n’envisage pas de le céder à moins de 30 millions d’euros. Une somme considérable mais logique compte tenu de l’importance du joueur dans l’effectif de Leicester et sa grande contribution dans la quête du titre de champion il y a un an. Ainsi, que ce soit Arsenal, Chelsea, Tottenham, Barcelone ou Liverpool, s’ils veulent vraiment chiper l’ancien Havrais, ils devront mettre le prix.
Le joueur se détend aux Maldives
En attendant que son avenir soit éclairci et fixé définitivement, Riyad Mahrez a pris le soin de s’éloigner un petit peu de l’Angleterre et de la France et d’aller se reposer un peu après une longue et éprouvante saison. Le joueur se trouve en effet actuellement aux Maldives en compagnie de sa petite famille où il profite des beaux paysages de ce pays pour récupérer et se relaxer enfin. Rappelons qu’avant, le joueur avait effectué au lendemain de la fin du stage de l’EN une Omra de quatre jours.