Auteur :
Hamza S.
jeudi 15 juin 2017 00:08
Stade : Benabdelmalek (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Mhemel, Zemit
But : Rebbih (2’) (CSC)
CSC : Cédric, Benayada, Bencherifa, Mazari, Chorfa, Zalani (Zerara 46’), Kebbal, Gherbi, Bezzaz, Belkheir (Manucho 63’), Rebbih (Belameiri 65’)
Entraîneur : Amrani
MCO : Natèche, Helaïmia, Bencheikh, Nessakh, Boudoumi, Benamara, Ferrahi, Aoued (Kaïd 62’), Bilal, Hamidi, Benai (Frifer 72’)
Entraîneur : Mechri
Le CS Constantine a terminé la saison sur une bonne note en battant son invité de cette dernière journée, le MC Oran, sur le score de 1 but à 0 et peut désormais souffler et passer les vacances tranquillement, et ce après une saison difficile pour ne pas dire cauchemardesque.
Rebbih surprend les Hamraoua
Une victoire amplement méritée des camarades de Benayada qui n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir la marque. Puisque à peine deux minutes sont passées que les poulains d’Amrani parviennent à secouer les filets par l’entremise de Boubekeur Rebbih, suite à un centre en retrait de l’arrière gauche Walid Bencherifa. Rebbih d’une jolie reprise ne laisse aucune chance au gardien Natèche et donne de la voie et de la joie aux Sanafir venus en grand nombre dans cette journée ensoleillée de 40°.
Belkheir a failli doubler la mise
Continuant dans leur pressing, les Constantinois se procurent une autre occasion de marquer un second but. Cette fois sur un joli travail collectif, Belkheir se joue d’un beau geste technique du milieu d’El Hamri Ferrahi, et d’un tir puissant de l’extérieur de la surface de vérité oblige le gardien Natèche a étaler toute sa classe pour éviter au MCO un second but à la 4’.
Natèche encore à la parade
Voulant mettre KO le MCO, les poulains d’Abdelkader Amrani reviennent à la charge à la 10’, suite à un centre de Bencherifa, Yacine Bezzaz bien placé d’une reprise de volée, mais le keeper oranais Natèche s’interpose et capte le cuir. Le dernier rempart du MCO a été à la parade en sauvant son équipe d’un deuxième but.
Aoued réplique et rate l’égalisation
Les Oranais sortent de leur coquille et tentent d’inquiéter l’arrière garde du CSC. En effet, à la 18’ sur un joli travail de Ferrahi qui sert sur un caviar Aoued, ce dernier des 25 mètres tire en puissance, mais le gardien de but du CSC Si Mohamed Cédric était bien en place pour stopper le ballon et éviter au CSC un but d’égalisation.
Les Oranais dominent mais sans parvenir à marquer
Ce n’est pas fini et les Oranais continuent de dominer les débats. Les poulains de Mechri ratent une multitude d’occasions. Tout d’abord à la 28’, par Benaï, puis à la 31’ suite à un travail de Aoued qui sert Bilal, mais rate une occasion. La dernière et la plus dangereuse est celle provoquée à la 39’ par Hamidi, mais le gardien Si Mohamed Cédric étale toute sa classe pour dévier le cuir en corner. C’est sur ce petit avantage en faveur du CSC que s’achève la première mi-temps.
Aoued et Bilal inquiètent Cédric, mais sans résultat
La reprise de jeu a été à l’avantage des visiteurs qui vont continuer à inquiéter l’arrière-garde du CSC en ratant deux occasions nettes de scorer à la 50’ et la 60’ par l’entremise de Aoued qui d’un tir puissant envoie le cuir dans les filets de Cédric qui était à la parade, puis par Bilal qui se présente seul face au gardien constantinois lequel anticipe pour dégager le ballon en catastrophe.
Manucho à deux reprises rate le 2e but
Le coach Abdelkader Amrani opère des changements et incorpore deux attaquants Belameiri et Manucho. L’Ivoirien voulait coûte que coûte terminer le championnat et finir son aventure avec le CSC avec un but, mais en vain. Puisque Manucho s’est procuré certes deux occasions nettes de scorer à la 67’ suite à une passe lumineuse de Bezzaz mais rate devant une cage vide, avant de récidiver à la 71’ après ce caviar de Belameiri, mais l’Ivoirien rate encore une fois. Le reste de la partie n’a rien changé au score (1-0) en faveur du CSC qui assure son maintien après une saison difficile.