Ligue 1 & 2

CAB 0 - CRB 1 : Le Chabab sur sa lancée !

Badou Zaki : «Bon pour le moral et la confiance avant la coupe d’Algérie» Laribi : «On a manqué d’expérience»

Auteur : Yazid B. dimanche 11 juin 2017 01:58

Stade : Seffouhi (Batna)
Affluence : faible
Arbitres : Necib, Bioud, Guessoum  
But : (Hamia 45’+1 sp) (CRB)

CAB : Abdesselam, Selmi, Khennab, Boutheldja, Rasghezal, Djoghma, Djarbou, Mesfar (Hendi 77’), Attouche, Azzouz, Bouzidi (Ghodbane 46’)
Entraîneur : Laribi

CRB : Salhi, Belaili, Khoudi, Naâmani, Draoui (Heriat 80’), Tariket, Izghouti, Niati (Bouazza 61’), Lakroum, Bettouche (Yahia-Chérif 70’), Hamia
Entraîneur : Badou Zaki

Hier après-midi, le Chabab de Batna recevait le Chabab de Belouizdad dans un stade Seffouhi clairsemé. Les locaux espéraient un résultat positif pour l’honneur tandis que les visiteurs voulaient les trois points de la victoire pour se rapprocher encore plus de la cinquième place du classement, objectif principal du club en cette fin de championnat. Les Belouizdadis sont les premiers à attaquer. A la 8e minute, Sid-Ali Lakroum, capitaine du jour en l’absence de Cheurfaoui et Bouazza, manque le cadre de peu. Voilà les débats lancés ! Le Chabab de Belouizdad continue de presser haut. Sur une balle arrêtée, Hakim Khoudi saute plus haut que tout le monde et reprend magnifiquement de la tête le centre de Belaili. Malheureusement pour lui et pour les Belouizdadis, Abdesselam s’interpose et sauve le CAB d’un but tout fait (10’).
Réaction des Locaux
Côté Batna, le manque de créativité offensive est affligeant. Mais les poulains de Karim Laribi parviennent tout de même à porter le danger devant le but de Karim Salhi. D’abord sur une contre-attaque rondement menée par le jeune Atouche, ce dernier se faufile entre deux défenseurs belouizdadis mais son tir ne trouve pas le cadre (30’). La deuxième tentative, une balle arrêtée, intervient à la dernière minute de la première période. Bien botté par Khennab, le coup franc est sauvé in extremis par Salhi qui détourne en corner (45’)
Hamia ouvre la marque
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, l’arbitre n’hésite pas à accorder un penalty aux visiteurs, suite à une faute de Khennab sur l’attaquant vedette du CRB, Mohamed Amine Hamia. Ce dernier se charge de le transformer. 1 à 0 (45’+1) pour le Chabab de Belouizdad ! Cette fois, plus le choix pour les Batnéens qui doivent faire preuve de plus d’imagination sur le plan offensif s’ils veulent décrocher au point le point du match nul. A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage en faveur des visiteurs.  
Les Belouizdadis sauvés par la transversale
Les Batnéens jouent l’attaque dès les premières minutes de la seconde période. A l’heure de jeu, on assiste à une nouvelle tentative du CAB, toujours par l’intermédiaire de Khennab, coupable sur le penalty sifflé par Necib, et toujours sur balle arrêtée. Cette fois-ci, le défenseur ne trouve pas le cadre. Une tentative qui a réveillé les protégés de Badou Zaki. Ces derniers se créent plusieurs occasions franches, notamment celle de Draoui (75’) ou encore ce face-à-face manqué par Lakroum (76’). Des occasions qui n’ont pas été traduites en but et qui auraient pu leur coûter très cher puisque le CAB était tout près de l’égalisation. Malheureusement pour eux, Azzouz voit son tir heurter la transversale (88e). Cette occasion, la dernière de la partie, a donné des sueurs froides à Badou Zaki. Le match se termine sur une victoire du CRB.
-----------------

Badou Zaki : «Bon pour le moral et la confiance avant la coupe d’Algérie»
«Ce fut une rencontre de niveau moyen. On n’a pas vu grand-chose si ce n’est quelques rares occasions de part et d’autre. Je ne suis peut-être pas satisfait du rendement, mais je dirais tout de même que le plus important a été réalisé avec cette victoire qui nous permet de maintenir une bonne dynamique de victoires mais aussi de continuer à grimper au classement en nous rapprochant encore plus de la cinquième place. Elle nous permet surtout de bien préparer la demi-finale de coupe d’Algérie.»

Laribi : «On a manqué d’expérience»
«En dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils ont évolué, mes joueurs ont montré beaucoup de belles choses face à une très bonne équipe du CRB. On a fourni les efforts nécessaires pour réaliser un résultat positif, malheureusement on a manqué d’expérience et de lucidité devant les bois. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et essayer de trouver le moyen pour permettre au Chabab de Batna de retrouver l’élite dès l’année à venir.»

 

Publié dans : Badou Zaki Laribi CAB - CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir