Auteur :
M. L.
jeudi 08 juin 2017 00:04
Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Ayaz
Buts : Adadi (55’) (OM) ; Boulaouidet (3’), Guemroud (57’) (JSK)
OM : Chiker, Zeroual (Bourekba 33’), Laamara, Boubekeur, Saadou, Boucheba, Gherbi, Adadi, Ghelab, Rachedi, Benaïssa
Entraîneur : Slimani
JSK : Asselah, Redouani, Guemroud, Rial, Berchiche, Djerrar (Baitèche), Yattou, Raïah, Boulaouidet, Izerghouf (Zerguine 69’), Benaldjia (Aiboud 87’)
Entraîneurs : Rahmouni et Moussouni
Après trois semaines de trêve, les Canaris ont renoué avec la compétition, hier après-midi, à l’occasion de leur déplacement à Médéa pour affronter l’OM local, pour le compte de la 28e journée du championnat. Se trouvant dans la zone des relégables, à trois journées de la fin de la saison, la JSK n’avait aucun droit à l’erreur. En effet, compte tenu de la bataille acharnée entre les concernés par la descente, la JSK était, le moins que l’on puisse dire, dans l’obligation de rentrer à Tizi avec la totalité des points. Côté climat, à Médéa il a fait très chaud comme dans tous les autres stades. Les joueurs avaient vraiment éprouvé de grosses difficultés à développer leur jeu habituel.
Boulaouïdet ouvre le bal
Les Kabyles ont entamé le match pied sur le plancher. Après trois minutes de jeu, ils parviendront à inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Boulaouidet (3’). L’ancien sociétaire de l’OM a hérité d’un superbe centre de son partenaire Yattou et s’en est allé droit au but pour battre le portier Chiker. Ce premier but aura bien évidemment libéré les joueurs de la JSK qui vont exercer un pressing haut, à la recherche d’un deuxième but de l’assurance.
Que d’occasions ratées du côté de l’OM
Ce but de l’avance n’a pas vraiment mis la JSK à l’abri. Piqués dans le vif, les joueurs de Sid Ahmed Slimani vont se ruer vers l’attaque dans l’optique de trouver le chemin des filets et revenir dans le match. La première occasion est venue à la 16’ par Zeroual qui a vraiment posé de sérieux problèmes à la défense kabyle. Son tir n’est pas passé loin du cadre de Malik Asselah. Quatre minutes plus tard, suite à une erreur défensive des Canaris, Zeroual, encore lui, se retrouva seul devant le portier Asselah, mais ce dernier a magistralement écarté le danger. Son équipier Rial a aussi sauvé un autre but tout fait devant Zeroual qui a d’ailleurs été remplacé avant la pause sur insistance du public qui n’a pas apprécié son rendement.
34’, Boulaouïdet rate le KO
Dans les dix dernières minutes, les Canaris vont essayer de trouver la faille dans la défense locale en multipliant les attaques. Profitant d’un contre rapide, Boulaouidet a récupéré un joli centre de son partenaire Raïah mais son tir s’est écrasé sur la transversale. Le public avait vu but, l’attaquant kabyle avait la possibilité de servir Benaldjia qui était bien placé. L’entraîneur Rahmouni a aussitôt demandé à ses joueurs de gérer intelligemment les dernières secondes et finir avec une avance très courte la première période.
55’, Adadi relance le match, les Kabyles se sentent en danger
Pas du tout satisfait du nombre d’occasions ratées en première mi-temps, le public de l’OM ne l’a pas fait passer sous silence. Les joueurs ont dû quitter le terrain sous les insultes. Au vestiaire, l’entraîneur Slimani a aussi donné des consignes dans l’optique de revenir dans le score. Dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, Rachedi récupère le ballon puis sert son partenaire Adadi qui n’a trouvé aucune difficulté à battre Asselah signant l’égalisation (55).
57’, Guemroud marque le 2e but et offre à la JSK une précieuse victoire
L’égalisation de la formation de l’OM était interdite aux cardiaques présents au stade Imam-Lyès. Les nombreux supporters kabyles qui ont fait le déplacement à Médéa avaient les jambes sciées. Fort heureusement pour eux que la joie des locaux n’a duré que deux petites minutes puisque les Kabyles réussiront à reprendre l’avantage grâce à un penalty transformé par le jeune Guemroud (57’). Après ce deuxième but, les Kabyles vont éviter de prendre des risques. Les consignes du staff techniques étaient on ne peut plus claires. Les coéquipiers de Boulaouidet ont su gérer les dernières minutes et rentrer à Tizi avec les trois précieux points de la victoire.
Boulaouïdet : «On doit maintenant battre l’USMBA»
C’est la victoire du cœur arrachée hier après-midi face à l’Olympique de Médéa. Condamnés à réaliser un bon résultat, les coéquipiers de Yattou ont réussi à relever le défi et empocher trois précieux points, qui permettent à l’équipe de faire un grand pas vers le maintien. En effet, les Canaris n’auront besoin que de battre l’USMBA, ce samedi, pour mettre fin à ce cauchemar. A la fin de la rencontre, nous avons pris attache avec le buteur maison, Boulaouidet, pour nous livrer ses impressions. Très soulagé, il a tenu à remercier tous les joueurs pour les efforts fournis.
Ce fut le match le plus important de la saison que vous veniez de gagner. Quelles sont vos impressions ?
Nous sommes très heureux. C’est une victoire très importante en quête du maintien. On n’avait pas le droit à l’erreur et ce n’était pas évident devant une très bonne équipe de l’OM, qui pratique un beau football. Je crois que nous avons bien géré la partie, ce qui nous a permis de décrocher les trois points.
Vous avez traversé une période très difficile, peut-on dire que vous êtes soulagés de cette victoire ?
Enormément soulagés ! Nous avons connu des périodes délicates car ce n’est pas évident de défendre le maillot d’une aussi prestigieuse équipe. Pendant toute la trêve, on ne pensait qu’à cette rencontre face à l’OM. Hamdoullah, nous avons assuré le plus important en attendant de confirmer prochainement.
Mathématiquement, vous devez battre l’USMBA pour assurer officiellement votre maintien. Comment comptez-vous aborder cette affiche ?
C’est aussi une rencontre très importante puisqu’elle aura lieu chez nous et devant nos supporters. La victoire va nous permettre de tourner la page sur cette maudite saison et penser à autre chose. Ce n’est pas encore gagné, il faut rester très concentrés car l’USMBA est aussi redoutable.
Vous avez inscrit le premier but et vous l’avez dédié aux supporters. Un commentaire ?
Je dirais que j’étais bien concentré dès le début du match. Je suis très content d’avoir contribué à ce succès ô combien précieux. Et si j’ai dédié la réalisation aux supporters, c’est parce qu’ils méritent tout le bonheur du monde. Ils ne nous ont jamais laissés même dans les moments difficiles. Nous sommes en plein mois de Ramadhan et ils ont tenu à effectuer le déplacement à Médéa. Bravo à eux !
Publié dans :
Yattou
Boulaouidet
OM - JSK