Auteur :
Moumen A.A.
mercredi 07 juin 2017 02:05
Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Belkhoaus, Saad Marouan, Aymen Ismail
Avertissements : Bentaleb (41’) (Algérie) ; Soumah (41’), Sylla (70’) (Guinée)
Buts : Hanni (38’), Soudani (78’) (Algérie) ; Demba (58’) (Guinée)
Algérie : Mbolhi, Attal, Ghoulam, Mandi (Madjani 60’), Bensebaini, Guedioura, Bentaleb (Taider 49’), Hanni (Soudani 72’), Mahrez (Feghouli 72’), Brahimi (Boudebouz 72’), Slimani (Saadi 80’)
Entraîneur : Alcaraz Lucas
Guinée : Aboubacar Camara, Issiaga Sylla, Florentin Pogba, Fode Camara (Pogba 81’), Alseny Bangoura, Sadio Diallo, Naby Keita (Landel 55’), Alkhaly Bangoura, Ibrahima Traore (Demba 55’), Seydouba Soumah (Feindouno 72’), François Kamano (Sankhon)
Entraîneur : Kanfory Lappé
Premier test réussi pour Alcaraz ! Même s’il aurait forcément aimé débuter son aventure à la tête des Fennecs par une victoire nettement plus large, le technicien espagnol Lucas Alcaraz peut néanmoins apprécier son premier succès en amical, en ayant désormais une idée nettement plus précise sur les points forts mais aussi et surtout les lacunes de la sélection nationale, avant d’affronter le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019.
Une entame de match laborieuse
Probablement gênés par le fait de disputer cette rencontre deux heures seulement après avoir rompu le jeûne, les coéquipiers de Mandi ont éprouvé toutes les peines du monde pour bien attaquer ce match, avec plusieurs ballons perdus au milieu du terrain, ce qui a permis aux visiteurs de prendre confiance et tenter de trouver la faille au sein de la défense des Verts.
33’, M’bolhi sauvé par la barre transversale
Incapable de sortir correctement le cuir et construire des attaques pour tenter d’ouvrir la marque, c’est finalement les Guinéens qui ont failli ouvrir presque logiquement le score à la 33’, où le virevoltant Soumah s’est retrouvé seul face au portier M’bolhi, avant de voir son tir heurter la barre transversale, avant que Bensebaïni ne dégage le cuir de justesse.
37’, Henni débloque la situation
Apparemment réveillés par cette véritable occasion franche, les Verts ont décidé de passer à la vitesse supérieure, et c’est finalement Henni, bien servi par Brahimi dans la zone de vérité, qui a réussi à ouvrir la marque, en propulsant le cuir au fond des filets du portier Aboubacar Camara, qui n’a pas eu le moindre arrêt à faire avant cette action.
58’, Demba remet les pendules à l’heure
Malgré une bonne entame de seconde période, les coéquipiers du Taider ont de nouveau affiché de grosses lacunes dans le secteur défensif, ce qui a permis à l’attaquant Demba de se retrouver seul face au portier M’bolhi avant l’heure de jeu, crucifiant le nouveau capitaine des Verts.
78’, Soudani redonne l’avantage aux Fennecs
Désireux de remporter son premier match comme sélectionneur de l’Algérie, Lucas Alcaraz a décidé d’aligner des éléments offensifs en seconde période, à l’instar de Feghouli, Boudebouz et surtout Soudani, qui a profité pratiquement de son premier ballon pour redonner l’avantage aux Fennecs, tout en prouvant qu’il est un véritable renard des surfaces. Malgré ce succès amplement mérité, les coéquipiers de Mahrez devront montrer un meilleur visage face au Togo, afin de repartir sur une bonne base solide pour l’avenir.
-------------------
Bangora (Ent. Togo) : « J’ai trouvé la défense algérienne un peu fragile»
« Je pense que l’équipe nationale algérienne a bien résisté sur le plan mental et tactique, seulement je trouve que sa défense était fragile, où on aurait pu marquer plusieurs buts sans crier gare en première mi-temps. J’ai relevé plusieurs erreurs défensives, avec beaucoup de pertes du ballon. »
Publié dans :
algerie
Guinée