Auteur :
M. Lakehal
mardi 30 mai 2017 00:54
Comme prévu, c’est hier que le Mouloudia s’est envolé à destination de Swaziland à bord d’un vol spécial, puisque la délégation du vieux club algérois ralliera la capitale Mbabane via Manzini qui se situe à une cinquantaine de kilomètres. Les responsables algérois étaient à l’aéroport vers 21h30 pour préparer le voyage de l’équipe et ils étaient satisfaits que tout ce soit passé dans de bonnes conditions et c’est aujourd’hui en fin d’après-midi que le Mouloudia arrivera à Mbabane.
Le vol retardé d’une heure
Prévu initialement à 23h, où les joueurs devaient être à l’aéroport deux heures avant l’heure du décollage afin de leur permettre de rompre le jeun en toute quiétude et se déplacer par la suite à l’aéroport Houari-Boumediène, le vol a été donc retard d’une heure, ce qui a soulagé les coéquipiers de Hachoud et les autres membres de la délégation.
Les joueurs ont commencé à affluer par groupes
C’est à 22h que les joueurs ont commencé à affluer par groupes à l’aéroport et n’ont pas eu de difficulté pour procéder à l’enregistrement, puisque le secrétaire général du club, connu sous le sobriquet de Commandant, était déjà sur place pour veiller à ce que cette opération se déroule dans de bonnes conditions.
Le président a discuté avec les cadres
Présent comme à son habitude à l’aéroport, le président Omar Ghrib a tenu à encourager ses joueurs et a profité de l’occasion pour discuter avec les cadres de l’équipe en aparté afin de les sensibiliser de l’importance de cette confrontation face à Mbabane, car un bon résultat sera la clef de la qualification pour le vieux club algérois.
Le retour au pays via Johannesburg
Si le MCA a rallié le Swaziland directement par vol, la délégation algéroise changera d’itinéraire pour revenir au pays. En effet et juste après la rencontre, l’équipe se rendra à l’aéroport de Mbabane afin de prendre un vol à destination de la capitale sud-africaine Johannesburg avant de prendre le vol spécial en direction d’Alger, où une escale est prévue à Niamey.
Le groupe motivé à réaliser une bonne performance
Avant de s’envoler à destination de Swaziland, les joueurs étaient animés d’une grande volonté pour aller damer le pion à la formation de Mbabane, car ils savent pertinemment que la qualification aux quarts de finale passe par une bonne opération en terre Swazilandaise.
Ghrib : «Prêt à jouer la demi-finale même le jour de l’Aïd»
Abordé au sujet de la programmation de la demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue le 24 juin prochain, soit deux jours avant la fête de l’Aïd, le premier responsable du club a écarté toute probabilité de reporter ce match. Il dira : « La rencontre de la demi-finale face à l’ESS ne sera pas reportée car on est prêts à la jouer même le jour de l’Aïd. »
Publié dans :
mca
Ghrib et Mouassa