Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Notre détermination est grande pour gagner à Médéa»

«Un match face aux réserves pour meubler le vide laissé par la trêve»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 25 mai 2017 21:41

L’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Rahmouni, tout en affichant des satisfactions quant à l’ambiance qui a marqué la reprise des entraînements de mercredi soir et du bon état d’esprit des joueurs surtout que ces derniers restent sur une belle victoire, a révélé qu’il appréhende beaucoup l’arrêt du championnat pour deux semaines. Il a révélé qu’il craint que cela se répercute directement sur le rythme de ses hommes. Par ailleurs, le chef de la barre technique a fait savoir qu’en prévision de la reprise du championnat en plein mois de jeûne, il va falloir s’y adapter. Il a déjà tracé un programme d’entraînement à l’heure des matchs restants à savoir 17 heures. «En raison de la trêve de deux semaines, nous avons tracé un programme de préparation pour maintenir les joueurs sur le même rythme. Nous ne devons pas baisser notre régime surtout qu’il nous reste encore trois matchs très importants. Quant à la programmation des matchs annoncée pour 17 heures en plein mois de jeûne, je vous informe que nous nous adapterons à cette situation. Nous allons travailler à l’heure des matchs pour que les joueurs s’y habituent avant le match de l’O Médéa.»

«Un match face aux réserves pour meubler le vide laissé par la trêve»
Rahmouni nous a aussi confirmé la programmation d’un match amical pour aujourd’hui à 10 heures entre les joueurs seniors et l’équipe réserve. «Nous allons organiser ce vendredi matin une joute amicale entre nos équipes seniors et les espoirs. C’est un exercice qui rentre dans le cadre de la préparation du déplacement à Médéa. Nos joueurs ont besoin de rester compétitifs. C’est un exercice qui sera l’occasion pour nous de faire une revue d’effectif et permettre à tout le monde de jouer et de gagner du temps de jeu. Il faut bien trouver des solutions pour meubler le vide laissé par l’arrêt du championnat et tout ce que je souhaite c’est de ne pas avoir de blessés.» Tout en révélant que la mission de ses joueurs sera difficile lors du prochain match face à l’OM et que ce match vaut aussi les trois points pour améliorer le classement actuel, l’entraîneur Rahmouni ajoute : «Les joueurs sont dans une situation psychologique meilleure qu’avant le dernier match du RCR. Je reconnais que les trois points gagnés la semaine passés sont d’une grande importance sur tous les plans. Désormais il faut maintenir cette bonne dynamique et notre détermination est très grande pour aller refaire le même coup en déplacement à Médéa. La balle est dans le camp de mes joueurs, ils sont conscients de la mission qui les attend.»

«Tous les joueurs doivent se tenir prêts»
L’entraîneur Rahmouni reste lucide et concentré et ne semble pas du tout inquiété par cette campagne qui le vise ces derniers temps à propos de ses choix et d’une prétendue montée au créneau de certains éléments qui ne jouent pas. Il a tenu à dire ceci : «J’ai un effectif de 25 joueurs, tout le monde doit se tenir prêt à jouer à n’importe quel moment où l’on aura besoin de ses services. Il nous reste trois matchs importants et décisifs pour l’avenir du club, pas question de se démobiliser. On sauvera le club, c’est pour nous la plus grande priorité de l’heure.»

«La mobilisation de nos fans nous donne des ailes»
Très reconnaissant envers les supporters qui se sont fait un engagement d’accompagner l’équipe pour son maintien jusqu’au bout, l’entraîneur Rahmouni conclut : «Je n’ai jamais eu de doutes concernant la fidélité de nos supporters. Moi-même j’ai été joueur à la JSK pendant de longues saisons et je sais ce que ressentent les supporters dans les moments difficiles. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes tous mobilisés pour la mission de sauver la JSK et que cette forte mobilisation de notre public va nous donner des ailes pour concrétiser notre but.»
Propos recueillis par
 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir