Auteur :
Nacereddine RATNI
jeudi 25 mai 2017 21:18
Vous devez accueillir cet après-midi la formation du CSC, le groupe est-il prêt pour cette confrontation ?
On a travaillé durant toute la semaine en perspective de cette rencontre. L'équipe est prête physiquement et moralement. Nous sommes décidés à arracher les trois points de la victoire. Nous avons un groupe capable de se transcender dans les moments difficiles. Donc, que ce soit le CSC ou autre, aucune équipe ne nous impressionne.
À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre, comment est l'ambiance au sein du groupe ?
C'est une rencontre très importante, voire décisive. Notre dixième place au classement nous oblige à nous transcender face au CSC. En ce qui concerne les conditions de travail, on sait que dans une telle situation, il faudra garder la tête froide, c'est très important.
Justement, l'équipe n’a pas encore assuré le maintien et face à un CSC relégable, cela met le groupe sous une grande pression à quelques heures de cette confrontation, n'est-ce pas ?
Avant le match la pression existe certes mais sur les deux équipes. Mais il suffit juste d’un but pour que le groupe se libère. Le plus important c’est d’être vigilant en début de match.
Votre adversaire du jour n'est pas mieux loti puisqu'il a besoin des trois points vu sa position au classement.
On n'attache pas d'importance à l'adversaire, ni à sa forme actuelle. Tout ce qui nous importe, c'est la nôtre. Le CSC reste une grande équipe avec des joueurs de talent, et le match sera très difficile. Nous devons faire le maximum afin de réaliser un bon résultat.
Comment voyez-vous l’issue de cette rencontre ?
Ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes, mais nous avons plus d'atouts pour gagner ce match. On aura l'avantage du terrain et le soutien de notre public, surtout que ce stade est connu pour sa grande pression sur l'adversaire.
Vous êtes sur une série de trois résultats positifs et contre des équipes réputées très solides. Pensez-vous pouvoir enchaîner par un autre bon résultat ?
Pour moi, les rencontres ne se ressemblent pas et chaque match a sa propre physionomie. Mais bon, ce n'est pas impossible pourvu que le groupe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner. Dans ce cas, rien ne nous privera d'une victoire. Mais il faut avoir une volonté collective pour le faire. Les joueurs sont prêts pour cela.
On compte énormément sur vous pour ce match. Êtes-vous prêt ?
Évidemment ! Je suis très motivé à aider mes camarades sur le terrain. Je ferai tout pour marquer. Je dois donner le meilleur de moi-même, afin de débloquer la situation.
Publié dans :
usmh
CSC.
Mellal