Ligue 1 & 2

USMA : Benguit dans l'expectative

«Entendre son nom scandé à Bologhine est une sensation particulière»

Auteur : M. Zerrouk lundi 22 mai 2017 23:54

Le jeune Abderaouf Benghith est l'une des révélations du championnat de L2 Mobilis de cette saison. Lors de toutes ses apparitions, il a tout simplement été époustouflant dans un poste où pourtant il est difficile de briller. Son entraîneur lui a demandé à chaque fois de se poster juste derrière ses attaquants qu'il doit alimenter en bons ballons. Sa belle technique et sa faculté de voir le jeu, ajoutées à ses belles frappes des deux pieds en ont fait un élément incontournable du dispositif de l'USMA. En plus de régaler ses fans, il fait l'actualité ces derniers temps. Son contrat à titre de prêt arrive à son terme et cela suscite les plus vives inquiétudes au sein des fiefs des inconditionnels du club de Soustara.
Son bail prendra fin début juillet
On se rappelle qu'en ce qui concerne Benguit, un accord de prêt a été conclu entre Zetchi, le président du PAC, et son homologue de l'USMA, Haddad. Il a été décidé que l'international olympique du Paradou passerait une seule année sous les couleurs rouge et noir. Ceci fait que ce bail arrivera à expiration au début du mois de juillet prochain. Cette date coïncide avec celle de la toute dernière journée de la phase de poules de la Champions League, compétition dans laquelle est engagée l'USMA. En effet, selon le programme établi le dernier match de la phase de poules se jouera le 7, le 8 ou le 9 juillet. Ce sera à l'occasion de la rencontre face au Ahly Tripoli à Sfax. C'est dire que le temps presse pour les dirigeants de l'USMA si ces derniers veulent voir leur équipe bénéficier encore des services de Benguit.
La coqueluche de Hamadi
Les supporters de l'USMA sont unanimes pour dire que Haddad doit casser sa tirelire, non seulement pour renouveler le prêt de Benguit, mais pourquoi pas lever l'option d'achat. Il faut dire que Benguit est très vite devenu la coqueluche du public de l'USMA. Les supporters en ont fait un de leurs chouchous. Ce n'est pas rien chez les fans les plus exigeants du pays, surtout pour un joueur qui a tout juste vingt ans.
Un accord sera-t-il trouvé ?
Zetchi et Haddad arriveront-ils à trouver un accord pour que Benguit poursuive l'aventure à l'USMA et cela sous une forme ou une autre ? Les deux hommes étant associés au sein de l'instance qui dirige le football national, et cette relation privilégiée pourrait favoriser les choses. La question est de savoir si Benguit qui est ciblé par des clubs étrangers, ne poursuivra pas sa carrière dans une formation étrangère, comme c'est le cas d'un autre produit du PAC, Bensebiani.
Il sera très précieux en quart de finale de Ligue des champions
Après sa belle entame de la phase de poules, l'USMA s'est rendue au Zimbabwe pour y défier la formation de Cap's United. Le club algérois est l'un des favoris de son groupe et, sauf imprévus majeurs, il se retrouvera en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Cela fera que le coach de l'USMA aura besoin de toutes les potentialités de son effectif et Benguit en est une. C'est là une raison suffisante pour que Haddad trouve les arguments, surtout sonnants et trébuchants pour convaincre Zetchi. A suivre.
 

«Entendre son nom scandé à Bologhine est une sensation particulière»

Pour commencer, dans quelles conditions s'est fait votre déplacement à Harare ?
Je dois vous avouer que le voyage a été très long et harassant. Cependant, le fait d'avoir bénéficié d'un avion spécial nous a fait gagner beaucoup de temps et cela n'est pas négligeable. Dans l'ensemble, tout va pour le mieux.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour ce deuxième match de poules ?
Oui et cela sur tous les plans. Ce match est très important car il va nous permettre de confirmer notre belle victoire face aux Libyens. Par ailleurs, une belle performance nous permettra de prendre une sérieuse option.
Que devez-vous faire pour atteindre cet objectif ?
C'est simple, il faut se battre de la première à la dernière minute de ce match. Il nous faut faire preuve de présence dans les duels. Par ailleurs, il ne faut pas rater les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. Il est certain que nous nous attendons à un match plutôt compliqué.
Parlons de vous. Vous avez été l'auteur d'une belle prestation lors du dernier match contre le MCO. Un commentaire…
Il est vrai que je suis assez satisfait de mon rendement. Je me suis efforcé d'appliquer au mieux les consignes de mon entraîneur. Par ailleurs, je vous dirais que le mérite revient à mes coéquipiers, qui m'ont mis dans les meilleures conditions.
Qu'avez-vous ressenti quand le public s'est mis à scander votre nom ?
Je ne vous cache pas que j'étais très ému. Entendre son nom scandé à Bologhine est une sensation particulière. Ce sont des moments qui restent gravés dans la mémoire d'un footballeur. Il est certain que c'est là le meilleur des encouragements et aussi une preuve que l'on a rempli sa mission comme il se doit.
Cela fait qu'une pression supplémentaire est exercée sur vous, n'est-ce pas ?
C'est certain car on est quelque part investi d'une nouvelle responsabilité. C'est celle de ne pas décevoir. De toutes les façons, le plus important est de n'avoir rien à regretter.
Ces mêmes supporters s'inquiètent en ce qui concerne votre avenir à l'USMA. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?
Tout simplement que mon contrat à titre de prêt arrive à expiration au début du mois de juillet. Je donnerai le meilleur de moi-même pour faire honneur aux couleurs de l'USMA jusqu'à cette date. Ce qui se passera après, ne dépendra pas de moi.
Avez-vous abordé ce sujet avec le président Haddad ?
Pas du tout et il n'y a aucune raison de le faire car il reste encore du temps. Pour le moment, je me concentre totalement sur les matchs que nous avons à jouer.
Votre contrat expire avec le dernier match de poules de la Ligue des champions. Envisagez-vous de jouer les quarts de finale avec l'USMA, en cas de qualification ?
Tout cela n'est pas d'actualité. D'abord, il faut réussir les performances qui vont nous permettre d'atteindre les quarts de finale. C'est personnellement ce que je souhaite de tout mon cœur. Pour ce qui est de mon avenir à l'USMA, il ne dépend absolument pas de moi.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir