Auteur :
Bilal N.
vendredi 19 mai 2017 21:54
Le moins que l’on puisse dire est que la direction du Chabab de Belouizdad ne songe pas pour l’instant au prochain mercato estival et cela pour plusieurs raisons telles que la nouvelle programmation ainsi que le match de coupe face à l’USMBA sur lequel les hommes de Zaki sont pleinement concentrés. C’est dire que l’actuel exercice sportif 2016-2017 pourrait ne pas se terminer avant le mois de juillet si jamais l’équipe se qualifie pour la finale de la Coupe d’Algérie. C’est dire aussi que les Rouge et Blanc vont devoir se concentrer sur la fin de la saison, sans pour autant oublier le prochain mercato estival afin de renforcer les rangs de l’équipe en prévision de la saison prochaine.
La direction a contacté certains joueurs récemment
Selon les informations en notre possession, la direction du Chabab aurait pris attache avec deux joueurs en prévision de la saison prochaine. Les responsables du club veulent convaincre ces deux joueurs de rejoindre le CRB à partir de l’été prochain. Il faut dire que le Chabab veut bien cibler ses prochaines recrues afin de s’attacher les services d’éléments de qualité, capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine.
Le volet financier pourrait constituer un handicap pour la direction
Toutefois, un facteur pourrait constituer un sérieux handicap pour la direction actuelle quant à prendre attache rapidement avec ces joueurs susceptibles de rejoindre le Chabab dès cet été. Il s’agit de la crise financière dont souffre le club actuellement. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas été régularisés même si la direction essaye par tous les moyens de régler ce problème. Au train où vont les choses, il est difficile d’imaginer que la direction du CRB songe à entamer les négociations avec des nouveaux joueurs pour le recrutement estival.
Le flou qui plane sur la date du début du prochain exercice sportif, l’autre problème de la direction
En plus du problème financier, la direction du Chabab de Belouizdad préfère se focaliser sur la saison actuelle et notamment la compétition de la Coupe d’Algérie avant de songer à l’opération recrutement. À l’heure actuelle, l’on ne sait pas quand débutera le prochain exercice sportif. Du coup, la direction du CRB préfère garder ce sujet de côté en attendant d’entamer les négociations avec de nouveaux joueurs, pour la saison prochaine.
Zaki est convaincu par l’actuel effectif du Chabab, mais…
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique du Chabab Belouizdad, Badou Zaki, semble pleinement convaincu par l’actuel effectif de l’équipe notamment après le renfort qu’il a connu lors du dernier mercato hivernal. D’ailleurs, le technicien marocain n’a jamais tari d’éloges sur son groupe. C’est dire que l’effectif du CRB ne devrait pas connaître beaucoup de changements cet été, même si de nouveaux joueurs devraient débarquer.
Certains joueurs sont en fin de contrat
Certains joueurs cadres du Chabab de Belouizdad seront en fin de contrat cet été à l’instar de Tariket, Niati, Bouaza en plus de Belaïli. D’autres avaient récemment prolongé leurs contrats avec le club à l’image de Lakroum et Draoui. C’est dire que la direction du CRB va devoir faire vite pour convaincre ces joueurs qui seront en fin de contrat de prolonger leur bail avec le CRB, ou bien songer d’ores et déjà à leur remplacement.
La direction veut faire signer des contrats à trois joueurs de l’équipe réserve
À en croire certaines informations, la direction du Chabab de Belouizdad veut passer aux négociations avec trois joueurs de l’équipe réserve, à l’instar de Messaoudi, Saïla et Boumelit pour qu’ils signent des contrats pro avec le CRB. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du Chabab, Badou Zaki, a beaucoup apprécié les qualités de ces joueurs.
Hadj leur a demandé de négocier avec Laroussi
Dans le même registre, nous avons appris que le président Hadj Mohamed avait discuté récemment avec ces trois jeunes joueurs pour tenter de les convaincre de rester au club. Notre source précise que Hadj Mohamed aurait demandé à ces trois éléments de passer au siège du club afin de négocier avec le secrétaire du CRB, Laroussi. La direction du Chabab veut barrer la route aux autres clubs qui veulent s’offrir les services de ces trois jeunes joueurs.
Zaki exige de les garder
Dans le même registre, Badou Zaki a demandé à ses dirigeants de conserver ces trois jeunes joueurs, en l’occurrence Messaoudi, Saïla et Boumelit. Ces trois éléments ont montré de belles choses cette saison, c’est ce qui a poussé Zaki à insister auprès de ses dirigeants pour garder ces trois joueurs de l’équipe réserve.
Bensmaïl : «La programmation chamboule les plans du recrutement»
L’entraîneur adjoint du CR Belouizdad, Saber Bensmaïl, nous a confirmé que la fatigue commence à avoir raison des joueurs, évoquant également le dossier du recrutement. «Il faut reconnaître que les joueurs sont fatigués après ce marathon de la saison actuelle. À cela s’ajoute le fait que la programmation est souvent changée. Dans un autre registre, nous allons devoir songer au dossier du recrutement, et également discuter avec les joueurs cadres de l’équipe qui seront en fin de contrat, pour les convaincre de rester.»
Publié dans :
Badou Zaki
Bensmail
Saïla et Boumelit