Ligue 1 & 2

JSK/ Tout le monde est sous pression

Khellili : «Relizane n'aura rien à espérer» Ferhani : «On sauvera la JSK»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 19 mai 2017 20:58

Plus que quelques journées seulement nous séparent de la fin de la saison et l’identité des clubs qui passeront en L2 Mobilis n’est pas encore connue, mis à part le Mouloudia de Béjaïa qui a été officiellement rétrogradé. Alors que la JSK avait quitté la zone rouge suite à sa victoire face au CAB, les Jaune et Vert sont retombés dans leurs travers après les deux contre-performances à domicile devant l’USMA et le CSC. Mais la défaite essuyée samedi dernier à Tadjenant a compliqué davantage la tâche des Canaris, qui désormais sont dos au mur. Ils sont en effet, plus que jamais menacés par la relégation, puisque les concurrents directs ont réalisé de bons résultats. Ce qui rend donc la rencontre d’aujourd’hui face au RCR «capitale». En effet, les coéquipiers de Rial n’auront plus le choix que de décrocher les trois points pour espérer rester en course pour le maintien. Un autre faux pas plongerait l’équipe dans le coma et les conséquences seraient très lourdes. Et pour éviter cette catastrophe, il faudrait faire le plein à domicile et glaner les six points possibles tout en réalisant au moins un bon résultat à l’extérieur que ce soit face à l’OM ou le CRB. Le président Hannachi a tenu un discours froid avec les joueurs et leur a carrément demandé de sauver le club avant la dernière journée. 
Mobilisation générale chez les joueurs
Très affectés par la défaite essuyée face au DRBT, les camarades de Ryad, qui estiment qu’ils ont été lésés par l’arbitre, ont décidé de se mobiliser en se mettant la main dans la main pour sauver la JSK. Aux entraînements, tout le monde se donnait à fond et ne parlait que de la rencontre face au RCR qui, selon eux, aura le goût d’une finale. Les trois points vont leur permettre de souffler et de préparer la suite du parcours tranquillement et sans trop de pression. 
La défaite est interdite, tout le monde est sous pression 
Ce qui rend la rencontre d’aujourd’hui  particulière, c’est le fait que l’adversaire risque aussi la relégation. C’est un match à six points que l’équipe kabyle doit absolument gagner pour éviter les calculs, car un autre faux pas à Tizi Ouzou, précipiterait la rétrogradation du club le plus prestigieux d’Algérie. Donc, le moins que l’on puisse dire est que tout le monde subit la pression. Les coéquipiers de Rial joueront la peur au ventre car ils savent qu’ils courent un grand risque en cas d’échec. 
Marquer d'entrée, le meilleur scénario 
Depuis la reprise, le premier responsable de la barre technique a axé son travail sur l’efficacité devant les buts. Il  a en effet, énormément sensibilisé ses attaquants, qui depuis quelque temps, traversent une période creuse. Il a aussi été satisfait de leur rendement lors du match d’application, une occasion pour plusieurs d’entre eux de briller. Aujourd’hui, le meilleur scénario serait d’ouvrir le score dès le premier quart d’heure et ce, pour ne pas laisser le temps à l’adversaire d’imposer son jeu. 
Supporters, c'est aussi votre match !
Pour que le stade soit archicomble et pour soutenir à fond les joueurs, la direction de la JSK a décidé d’ouvrir les portes du stade gratuitement. En effet, aucun ticket ne sera mis en vente aujourd’hui. Donc, une forte affluence est attendue à Tizi Ouzou. En plus des joueurs, c’est aussi le mach des supporters, qui doivent faire preuve de soutien. 
 

Khellili : «Relizane n'aura rien à espérer»
Parmi les joueurs qui reviennent en force en cette fin de saison, le défenseur central, Sofiane Khellili. Même s’il joue souvent remplaçant, l’ancien pensionnaire du CRB laisse bonne impression à chaque titularisation. Evoquant la rencontre devant le RCR, il dira : «C’est un match très difficile devant une bonne équipe, qui, faut-il le dire, pratique un beau football. On sait ce qu’il nous reste à faire, on n’a pas le droit de rater le coche. Relizane n’aura rien à espérer, nous allons faire de notre possible pour glaner les trois points et quitter la zone rouge.»

Ferhani : «On sauvera la JSK»
De son côté, l’arrière gauche, Houari Ferhani, partage aussi l’avis de son coéquipier, estimant que la JSK n’a plus le droit à l’erreur et désormais, aucun point ne sera cédé à domicile. Il déclare aussi que les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend et prêts à relever le défi : «Après la défaite essuyée face au DRBT, notre situation s’est compliquée davantage. Et pour se maintenir parmi l’élite, on doit d’abord faire le plein à domicile, à commencer par la rencontre devant le RCR. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes aux entraînements, je suis persuadé qu’on sera à la hauteur. Que les supporters se rassurent, on sauvera la JSK.»

Benaldjia : «On est dos au mur, le défi sera relevé»
Considéré comme étant le meilleur de la JSK en cette phase retour, Mahdi Benaldjia a déclaré dans les colonnes du Buteur que son équipe ne descendra pas et que les trois points de Relizane resteront à Tizi Ouzou : «Nous sommes dans une situation très difficile, croyez-moi, même moralement je ne suis pas bien, car nous sommes vraiment en danger. Il nous reste encore une chance pour se racheter, alors on ne doit pas passer à côté de la plaque. Il est vrai que rien n’est encore acquis, mais on relèvera le défi. Nous avons des joueurs pétris de qualités, qui peuvent renverser n’importe quelle situation.»

Zerguine : «L’erreur est interdite, les trois points resteront à Tizi»
L’attaquant Youcef Zerguine, auteur d’un seul but depuis sa venue à la JSK, est lui aussi optimiste. Il estime que malgré cette période difficile, la JSK finira par se maintenir : «Tout d’abord, on regrette tous l’échec contre le DRBT. On pouvait au moins revenir avec un point. La page a été tournée et nous avons mis en place un programme pour bien préparer le RCR. Aujourd’hui, les joueurs sont tous motivés et déterminés à réaliser cette victoire, qui nous éloignera de la zone de turbulence. Je souhaite aussi participé et inscrire mon deuxième but.»

Baïtèche : «On compte sur notre public»
Buteur face au NAHD à domicile, Karim Baïtèche, et même s’il ne joue pas trop, s’est confié lui aussi au Buteur. Il nous a fait savoir que l’équipe aura besoin de l’apport du public pour battre le RCR : «C’est un match très difficile, puisque tout le monde sait que le RCR pratique un beau football. De notre côté, nous avons bien préparé cette rencontre. On n’a pas le droit à l’erreur, il faut assurer les trois points dès les premières minutes où on doit impérativement ouvrir le score. On compte aussi sur le soutien de nos supporters, qui doivent être très nombreux. C’est leur match aussi.»
 

 

Publié dans : Khellili Ferhani JSK - RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir