Auteur :
Samir K.
jeudi 18 mai 2017 21:09
Le manager général du CS Constantine, Tarek Arama, nous a indiqué hier au cours d’une conversation téléphonique qu’on a eue avec lui que le club constantinois appréhende beaucoup l’arbitrage en cette fin de saison, à commencer par le match de demain face au Mouloudia d’Alger : «Franchement, on craint plus l’arbitrage que nos adversaires. Les arbitres nous ont beaucoup lésés dernièrement et j’ai peur que cela continue. Le match face au MCA sera capital pour nous et c’est pour ça qu’on espère que l’arbitre sera au rendez-vous et à la hauteur de nos espérances.”
«Le nom de celui qui nous officiera face au MCA ne nous intéresse pas, on veut seulement qu’il soit à la hauteur»
Arama précise que le nom de l’arbitre qui officiera le match de demain ne nous l’intéresse pas, mais demande à ce que celui-ci soit à la hauteur. «Ecoutez, on refuse de mettre la pression sur la Ligue, et on ne veut proposer aucun nom. D’ailleurs, on ne veut savoir son nom contre le Mouloudia d’Alger, mais on exige qu’il soit à la hauteur. On ne veut pas qu’il commette des erreurs qui pourront nuire à notre équipe ou même à l’adversaire. On a confiance en nos responsables.»
«N’étaient les erreurs d’arbitrage, on aurait assuré le maintien il y a longtemps»
Et d’enchaîner :
«Comme tout le monde le sait, le CSC a été l’un des clubs de l’élite le plus victime des erreurs d’arbitrage. On a perdu beaucoup de points en raison du niveau faible de certains arbitres. Les matchs face au Tadjenant, Rélizane, Bel Abbès et la JSK sont là pour en témoigner. J’espère que cela ne se reproduira pas à l’avenir.»
«Le CSC est ciblé et voici mon message aux supporters»
Une nouvelle fois, le manager du CSC a déclaré que le club est ciblé, sans pour autant citer les noms de ceux qui veulent nuire aux Vert et Noir : «Je le redis, le CSC est ciblé par certaines parties qui veulent nous voir en Ligue 2 mobilis. Néanmoins, je leur dis que le CSC a ses hommes et qu’on ne se laissera pas faire facilement. On va défendre les intérêts de notre club à fond. Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe et de continuer à soutenir les joueurs sans leur mettre davantage de pression.»
«Ils s ne se feront pas avoir»
Concernant le match de demain face au MCA, Arama assure que celui-ci va se tenir dans un total fair-play total, puisque les fans sauront être à la hauteur et ne pas tomber dans le piège. «Nos supporters sont sportifs et l’ont prouvé au cours des dernières années. On n’a eu aucun incident avec d’autres clubs et je peux vous dire d’ores et déjà que le match face au Mouloudia se déroulera dans un total fair-play total. Nos fans sont conscients et ne vont pas tomber dans le piège.»
«C’est eux qui vont faire la différence»
Et d’ajouter : «Comme vous le savez, il y a une grosse pression dans ce genre de match à grands enjeux. J’appelle nos inconditionnels à rester derrière l’équipe sans exercer de pression sur elle. On doit rester solidaires et encourager les joueurs jusqu’à la dernière minute. Le but peut venir en toute fin de match. Je reste persuadé que c’est nos fans qui feront la différence dans ce match.»
«Pas la peine qu’ils ramènent des bouteilles d’eau, il y en aura au stade»
«Je profite pour informer les fans qu’il y aura des sachets d’eau pour eux à l’intérieur du stade. Pas la peine qu’ils ramènent des bouteilles d’eau. On veut que tout soit bien organisé et éviter que les choses dégénèrent. Mieux vaut prévenir que guérir. On a besoin de nos supporters lors des prochains matchs.»
«Le montant de la prime n’est pas important, vu la situation du club»
Concernant le montant de la prime qu’a prévu la direction aux joueurs en cas de succès demain, Tarek Arama a répondu : «Ecoutez, le montant de la prime n’est pas important à l’heure actuelle. La victoire est plus importante et les joueurs sont conscients de ça. Ils veulent éviter au club la relégation et feront tout pour obtenir ça. Les trois points doivent rester à Constantine.»
«On s’excuse auprès des fans du MCA au sujet de leur quota de billets»
A la fin, Arama a tenu à s’excuser auprès des supporters du Mouloudia qui n’ont pas bénéficier d’un quota important de billets :
«Sincèrement, je suis navré pour les Chnaoua. On voulait vraiment leur donner plus de billets en prévision de ce match, mais malheureusement, l’enceinte ne peut pas contenir un nombre important de supporters. Même nos supporters ne pourront pas tous rentrer. Je demande à tout le monde d’être compréhensif.»
Publié dans :
CS Constantine
Tarek Arama