Auteur :
Moumen A.
lundi 15 mai 2017 13:11
Dans un passé très récent, le président de l’Olympique lyonnais avait clairement affiché son ambition d’engager l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, cette année. Selon la presse française de ce dimanche, ce joueur s’agit du milieu international algérien Ryad Boudebouz. L’ancien sochalien qui dispose d’un bon de sortie cet été, est dans les petits papiers de l’entraineur Bruno Génésio. Impressionné par sa capacité de prendre le jeu à con compte, le coach des Gonnes, le veut comme une bonne alternative surtout si Nabil Fekir et Alexandre Lacazette décident de quitter l’OL, cet été.
Son arrivée à l’OL dépendra du transfert de Ghezzal
Selon le journal le Progrès, très proche du club lyonnais, le président de l’Olympique lyonnais, Jean Michel Aulas attend la réponse définitive de Rachid Ghezzal avant de passer à l’acte concernant le recrutement de l’ancien meneur de jeu du FC Sochaux Montbéliard. Autrement dit, l’arrivée de Ryad Boudebouz à Lyon, cet été dépendra en grande parie du transfert de Ghezzal qu’on annonce un peu partout, depuis janvier passé. Boudebouz avait dans une déclaration accordée au Buteur il y a quelques jours affirmé qu’il ne fermait la porte à personne.
Il fini second meilleur joueur africain de la L1
Non retenu dans l’équipe type de Ligue 1, malgré le fait qu’il est resté jusqu’au bout de cette liste des joueurs nominés pour cette consécration, Ryad Boudebouz a perdu un autre sondage, il s’agit de celui du meilleur joueur africain de la Ligue 1 française. Le meneur de eu de Montpellier a fini su le podium de ce vote derrière le milieu ivoirien Jean Michaël Seri (Nice) qui a reçu dimanche le prix Marc-Vivien Foé décerné par RFI et France 24. Seri a été sacré après le vote de 66 journalistes spécialistes du football français et africain. Boudebouz devance toutefois un autre joueur niçois le marocain Younes Belhanda et le capitaine camerounais champion d’Afrique avec les Lions indomptables, Benjamin Moukandjo (FC Lorient).
Moumen A.
Publié dans :
Boudebouz.