Auteur :
Saïd Djoudi
vendredi 12 mai 2017 23:29
Quelques heures avant le déplacement de la JSK à Tadjenanet, nous avons pris attache avec l'attaquant Youcef Zerguine, qui souhaite inscrire son deuxième but de la saison. Il a aussi déclaré que la JSK et malgré la difficulté de la mission, ira chercher un bon résultat face au DRBT.
Vous avez bouclé votre préparation du match face au DRBT. Peut-on dire que vous êtes au top, notamment sur le plan psychologique ?
Oui, tout le monde est au top de ce côté là. Le dernier match nul concédé à domicile face au CSC nous a certes démotivés mais nous avons vite repris les choses en main. Ce n'est pas le moment de baisser les bras car il reste encore plusieurs points en jeu, on doit se tenir prêts pour ne pas échouer.
C'est un match à six points qui vous attend devant une équipe menacée elle aussi. Comment comptez-vous l'aborder ?
On est tous conscients de la mission qui nous attend. C'est un match très difficile devant une équipe, qui d'habitude négocie bien ses matchs à domicile. Certes, nous allons subir une terrible pression mais cela ne va pas nous stopper pour leur tenir tête. Les joueurs sont tous prêts à relever le défi. C'est une finale pour nous, on ne doit pas la perdre.
En cas de défaite, l'équipe se retrouverait à la 14e place (en cas de victoire aussi du RCR et du CSC). Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Si, cela nous inquiète énormément car ne nous souhaitons pas nous retrouver dans la zone rouge, notamment après tous les efforts fournis depuis quelques temps. Ce n'est pas en fin de saison qu'on doit compliquer notre tâche. On ne veut dépendre de personne pour se sauver. Nous allons essayer de revenir avec au moins le nul.
L'attaque pose un grand problème puisqu'elle ne fonctionne pas correctement. Comment comptez-vous y remédier ?
Croyez-moi, on se donne à fond à chaque entraînement et on donne le meilleur de nous mêmes sur le terrain. La chance nous tourne souvent le dos et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, on parvient à créer des occasions nettes de scorer mais cela ne suffit pas. J'espère qu'avec la motivation du staff technique, on sera meilleurs.
Ne pensez-vous pas qu'il est temps pour vous d'inscrire votre deuxième but ?
J'aimerai bien jouer et inscrire le but qui nous permettra de revenir avec un bon point. Je ne vous le cache pas, je ne triche pas. Au contraire, je donne le meilleur de moi même à chaque rencontre. Si je joue, je redoublerai d'efforts pour que je sois au top. J'ai besoin aussi d'un second but pour me libérer.
Le discours de l’entraîneur vous a-t-il motivé ?
Oui, énormément. L’entraîneur a profité de la semaine pour régler les lacunes mais aussi pour motiver les joueurs, qui faut-il le dire, avaient tous le moral dans les chaussettes. Donc, il lui a fallu trouver une méthode clémente pour remobiliser son groupe. Je pense que son pari est gagné puisque tout le monde est au top moralement. Nous allons affronter le DRBT avec la ferme intention de gagner.
Les supporters seront-ils au rendez-vous, selon vous ?
Les supporters de la JSK ont toujours été à la hauteur. Ils ne nous ont jamais lâchés, notamment dans les moments difficiles. On compte énormément sur leur soutien en cette fin de saison. Ils auront en effet, un grand rôle à jouer lors des prochaines parties.
Publié dans :
JSK
DRBT
Youcef Zerguine