Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Benaldjia n’a ....»

«Sauvez le club c’est aussi le rôle des supporters»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 10 mai 2017 22:20

Il y avait de l’ambiance lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Le temps chaud qu’il a fait dans la matinée n’a pas empêché les Kabyles de s’entraîner et d’appliquer leur programme jusqu’à la fin et les membres du staff technique sont sortis satisfaits. Accosté à la fin de l’exercice, l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni a aimablement accepté de répondre à toutes nos questions. D’emblée, Rahmouni a fait savoir que son équipe se prépare dans de bonnes conditions et qu’il attend de ses joueurs une réaction ce samedi après-midi face au DRBT afin de fuir la zone rouge : «Comme vous l’avez suivi, la séance d’entraînement s’est déroulée dans un bon état d’esprit. Les joueurs se donnent à fond sur le terrain pour être prêts ce samedi après-midi. C’est un match très difficile qui nous attend face au DRBT. Vu la position qu’occupe notre adversaire, ça sera un autre match à six points et nous sommes dans l’obligation de ne pas perdre. Nous refusons de mourir, on se donnera à fond pour revenir avec un résultat positif.»

«Nous développons une meilleure qualité de jeu en déplacement»
À une autre question relative au rendement de son groupe ces dernières semaines, Rahmouni a souligné que les joueurs ont beaucoup amélioré leur qualité de jeu notamment en déplacement. Tout le monde reconnait que la JSK a glané de précieux points à l’extérieur de ses bases, les deux derniers matchs sont face au CAB et au MCO pour ne citer que ces deux sorties : «Il faut reconnaitre que mes joueurs ont beaucoup amélioré le niveau de jeu. Je le vois à l’entraînement et le jour du match aussi. En déplacement surtout, il y a une meilleure qualité. Notre problème est quand on joue à Tizi. Il y a de la pression mais aussi la qualité manque au sein de l’effectif, offensivement parlant.»

«On a tourné la page du CSC»
Les deux points perdus face au CSC ont rendu la mission d’assurer le maintien très difficile. La JSK se trouve aujourd’hui en train de lutter avec plusieurs clubs à commencer par le DRBT qui sera son adversaire à Tadjenanet ce samedi après-midi : «Nous aurions pu profiter de la précédente rencontre face au CSC pour gagner les trois points et distancer nos concurrents directs pour le maintien. Malheureusement pour nous, le CSC a joué avec un bloc défensif solide et a opéré avec des contres. N’était l’absence de joueurs qui peuvent faire la différence on aurait pu gagner ce match. Toutefois, je peux rassurer que la page de ce match du CSC est définitivement tournée, nous mettons le cap sur le suivant face au DRBT»

«Il y a un bon état d’esprit, les joueurs sont conscients du danger»
Poursuivant son analyse de la situation qui prévaut au sein de son groupe, Rahmouni assure qu’il règne un bon état d’esprit et que tous les joueurs sont hyper motivés pour arracher un bon résultat ce week-end prochain en déplacement : «L’ambiance à l’intérieur du groupe est très positive. Elle est même favorable, ce qui nous permet de préparer ce match dans la sérénité. Un autre point très important c’est que les joueurs sont conscients du danger qui guette le club, ils promettent d’être à la hauteur de la responsabilité qu’ils ont sur leurs épaules.»

«Je vais aligner une équipe en fonction de la qualité de l’adversaire»
Une semaine après le match nul à Tizi face au CSC, l’entraîneur Rahmouni entend opérer des changements dans son onze de départ. Il aura encore deux séances d’entraînement aujourd’hui à Tizi et demain à Sétif lieu de regroupement de la JSK la veille du match. Interrogé par nos soins concernant l’équipe probable qu’il va aligner devant le DRBT, il répond : «Évidemment il y aura quelques légers changements par rapport à la précédente rencontre. J’ai une idée sur l’équipe qui sera alignée. Une chose est sûre, le onze sera arrêté en fonction de la qualité de l’adversaire.»

«Le DRBT est une bonne équipe»
Et à Rahmouni d’enchaîner : «J’ai une bonne idée sur notre adversaire ce week-end. Déjà, on sait que c’est une équipe qui est dans la même situation que nous au classement et ils joueront à fond leurs chances pour s’extirper de la zone rouge. Ce paramètre fait que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Sur un autre plan, l’équipe du DRBT a de la qualité dans son effectif, mes joueurs devraient se méfier de cette équipe et rester très vigilants.»

«Nous gardons toujours l’espoir de sauver le club»
À cinq journées du tomber de rideau de l’exercice, l’entraîneur Mourad Rahmouni reconnait que les matchs qui restent à jouer seront difficiles et qu’il va falloir se mobiliser pour récolter le maximum de points nécessaires pour le maintien. Il a toutefois révélé qu’il demeure confiant et qu’il garde toujours l’espoir de voir l’équipe rebondir : «Il nous reste cinq derniers matchs décisifs. Ils seront pour nous des finales. Nous gardons l’espoir de sauver le club mais il faut absolument gagner nos matchs à domicile et chercher le maximum d’autres en déplacement. Aucun autre faux pas sera toléré si on ne veut pas griller nos chances.»

«Aucun blessé, tous les joueurs sont prêts»
Côté effectif, le coach se réjouit d’avoir récupéré tout le monde à l’occasion de l’avant dernière séance d’entraînement à Tizi. Il a assuré que les deux milieux de terrain Malik Raïah et Aïboud qui ont travaillé en solo avant-hier ont totalement récupéré, pour preuve ils ont travaillé avec le groupe hier matin : «Nous ne déplorons aucun joueur blessé pour ce déplacement à Tadjenanet. Tous les joueurs sont prêts pour le match et là, je profite de l’occasion pour saluer le travail remarquable qu’effectue le staff médical. Un suivi rigoureux des joueurs est assuré et les petits bobos qui sont signalés parfois sont vite pris en charge.»

«Benaldjia n’a rien de grave, il sera avec nous à Tadjenanet»
Questionné sur l’état de santé de Mehdi Benaldjia lequel a été ménagé hier le coach rassure : «Notre milieu de terrain Benaldjia n’a rien de grave. Il a été ménagé aujourd’hui (hier) pour lui donner le temps de traiter les cloques dont il souffre depuis le match d’application de mardi. Il est pris en charge par le staff médical il reprend avec le groupe ce jeudi et sera du voyage avec le groupe à Tadjenanet.»

«Renaï est un autre talent mais...»
L’entraîneur a aussi beaucoup encensé le jeune milieu de terrain Anis Renaï qui retrouve progressivement sa forme après plusieurs semaines de convalescence : «Je n’ai pas encore vu Renaï jouer, je sais qu’il a beaucoup de qualités et que c’est un joueur d’avenir. Il est avec le groupe et s’entraîne normalement. Sa blessure fait partie du passé, néanmoins je ne peux pas l’aligner en cette conjoncture. J’espère que le classement du club va s’améliorer et qu’on assurera le maintien avant la fin de l’exercice probablement. Je lui accorderai du temps de jeu.»

«Sauvez le club c’est aussi le rôle des supporters»
Avant de terminer son intervention, Rahmouni lance un appel aux supporters et leur demande d’être nombreux ce samedi avec l’équipe à Tadjenanet et lors des matchs restants pour la fin de la compétition : «Nos supporters ont contribué au retour des résultats positifs. Ils ont aussi un grand rôle à jouer dans la mission de sauver le club de la relégation, je ne cesserai jamais de les appeler à venir en force soutenir les joueurs. Je leur demande de se mobiliser pour la suite de la compétition, ensemble on va tirer dans le même sens pour assurer la survie du club en ligue 1 Mobilis.»
 

Publié dans : Benaldjia rahmouni Renaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir