Auteur :
Kamel M.
mercredi 10 mai 2017 22:09
Pour cette confrontation face aux Platinum Stars, en dépit des absences que l’équipe a connues, Kamel Mouassa a su trouver les solutions nécessaires en étant même fixé sur le onze rentrant. Le coach du Mouloudia a essayé de créer l’équilibre nécessaire mais il ne changera pas sa stratégie de jeu. Autrement dit, le MCA jouera pour gagner et n’a nullement l’intention de se contenter de prendre un point, en essayant ainsi de surprendre les Sud-Africains qui sont en mauvaise posture. Restant sur une bonne dynamique de résultats positifs, le Mouloudia a la possibilité de prendre les trois points et de s’installer en tête du classement.
Boudebouda sera reconduit en latéral gauche
Malgré le fait qu’il manque de rythme et qu’il n’ait repris la compétition que lors du dernier match du championnat face au DRBT, Mouassa reconduira Boudebouda au poste d’arrière gauche. Le coach du Mouloudia avait l’intention de faire revenir Karaoui dans ce poste, mais la blessure de Cherif El Ouazzani a faussé ses calculs et c’est la raison pour laquelle il fera confiance à Boudebouda qui pourra compenser son déficit par sa grande expérience et bénéficier à la fois de l’apport de Karaoui au milieu du terrain. Quant au flanc opposé, on retrouvera automatiquement Hachoud et l’axe central sera composé de Bouhenna et Demou. Rappelons que ce dernier aura un grand rôle à jouer dans le compartiment défensif, lorsqu’on sait qu’il a acquis un important capital expérience avec l’ESS.
Karaoui et Kacem pour assurer la récupération et Derrardja animera le jeu
Au milieu du terrain, on retrouvera la paire Karaoui-Kacem qui n’a pas joué depuis longtemps ensemble puisque Karaoui avait évolué depuis la blessure de Boudebouda sur le flanc gauche de la défense. Ainsi, les deux joueurs seront associés à nouveau, ce qui représente un atout à faire valoir pour le MCA. Quant à l’animation du jeu, elle sera confiée à Derrardja qui affiche une grande forme, en étant même l’auteur du but de la victoire face au DRBT, ce qui le mettra davantage en confiance.
Gourmi évoluera en pointe et sera épaulé par Mansouri et Aouedj
En l’absence de Seguer, Bouguèche et Zerdab, le coach du Mouloudia va aligner Khaled Gourmi au poste d’avant-centre. Absent lors du dernier match du championnat pour cause de suspension, Sid Ahmed Aouedj sera de la partie, lui qui est le meilleur buteur de l’équipe en Coupe d’Afrique avec trois réalisations. N’ayant pas beaucoup de solutions en attaque, le jeune Zakaria Mansouri sera donc avancé d’un cran et jouera sur le flanc gauche de l’attaque.
Publié dans :
Gourmi
Mouassa
Mansouri et Aouedj