Ligue 1 & 2

Ce sera dur pour le maintien de la JSK

Asselah et Guemroud sauvent la JSK

Auteur : A.M. samedi 06 mai 2017 23:40

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Kechida, Aouina F.

JSK : Asselah, Guemroud, Ferhani, Berchiche, Rial, Yettou, Raiah, Redouani (Aiboud 80’), Benaldjia, Zerguine (Izerghouf 70’), Mebarki (Baïtèche 49’)
Entraîneur : Rahmouni et Moussouni

CSC : Cédric, Bahri, Bencherifa, Benayada, Chorfa, Zalani, Kebbal, Zerara, Belameiri (Belkheir 89’), Manucho (Aoudia 71’), Rebbih (Bezzaz 81’)
Entraîneur : Amrani

Le championnat de la Ligue une Mobilis, a repris ses droits hier, avec le déroulement de la 25e journée. Au menu, ce choc des mal classés, entre la JSK et le CSC au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Canaris du Djurdjura qui ont quitté la zone des relégables ont affronté leurs homologues constantinois, premiers relégables au classement. Les débats s’annonçaient dès le départ chauds entre les deux équipes. Chacune voulait avoir le gain du match au coup de sifflet final. Au finish, la partie s’est achevée sur le score de 0 à 0. Un résultat qui n'arrange guère les affaires de la JSK qui va batailler pour assurer le maintien en Ligue une Mobilis.
Pressing haut des Kabyles, mais…
Dès le coup d’envoi de la partie, les poulains du duo Rahmouni et Moussouni, prennent d’assaut le camp adverse, dans le but de trouver la faille. Les camarades de Benbaldjia annoncent la couleur et se procurent des occasions, par l’entremise de Zerguine, Mebarki et Rial, mais sans qu’ils ne parviennent à secouer les filets. Les Constantinois qui jouaient en bloc derrière ont su comment annihiler les quelques tentatives des joueurs de la JSK.
Benaldjia a failli surprendre Cédric
Continuant dans leur pressing, les protégés de Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni, ont créé une occasion nette de scorer à la 28’, par l’intermédiaire de Mehdi Benaldjia sur un tir puissant des 25 mètres et qui a failli faire mouche. Si Mohamed Cédric le gardien du CSC, a été surpris par cette frappe de Benaldjia. Mais fort heureusement que le cuir est passé au dessus de la barre transversale.
Asselah et Guemroud sauvent la JSK
Les capés d’Abdelkader Amrani ont essayé de répliquer par Rebbih et Manucho, mais sans vraiment porter le danger ou inquiéter le gardien international Malik Asselah. Mais ce n’est pas fini, puisque Belameiri a failli ouvrir la marque en se retrouvant seul face au gardien Asselah qui anticipe pour lui chiper la balle à la 35’. Deux minutes plus tard, sur une percée sur le côté droit de l’attaquant Manucho, ce dernier et sur un plateau sert Belameiri, mais le défenseur Guemroud revient en catastrophe pour dégager le ballon.
Rebbih a failli ouvrir la marque
Dans les dix dernières minutes de ce premier half, les protégés d’Abdelkader Amrani se sont montrés plus dangereux et ont multiplié leurs tentatives. Comme celle procurée par l’attaquant Boubekeur Rebbih à la 44’, suite à un joli travail individuel, avant d’enchaîner avec un tir puissant. Mais le cuir est renvoyé par un défenseur kabyle. Sur ce score vierge s’achève la première mi-temps de ce choc des mal classés.
Encore Rebbih, mais Asselah est à la parade
De retour des vestiaires, les Constantinois se ruent en attaque et se procurent une occasion en or par Boubekeur Rebbih. Sur un travail individuel, ce dernier tire en force, et oblige Asselah à étaler sa classe pour capter le cuir et éviter à la JSK un but tout fait.
Manucho marque mais le but est refusé pour position d’hors-jeu
Les Constantinois qui se sont montrés plus dangereux dès l’entame de la seconde période, ont réussi à trouver la faille, sur ce but inscrit à la 67’ et Manucho jubile avec ses partenaires et les Sanafir. Mais l’arbitre Aouina revient sur sa décision, pour une position d’hors de jeu de Belameiri qui a touché le cuir.
Quel ratage de Redouani !
Les Kabyles répliquent à la 75’, sur cette passe lumineuse de Yettou pour Redouani, ce dernier seul face au gardien Cédric, se joue de lui et face à une cage vide, il rate un but tout fait, suite au retour en catastrophe de Benayada et Zalani. Deux minutes plus tard, sur un corner du rentrant Izerghouf, Nassim Yettou de la tête, mais le cuir passe à quelques centimètres du cadre.
Izerghouf tire dans les décors
Dans le temps additionnel de la partie, le rentrant Thomas Izerghouf se présente seul face au gardien de but Si Mohamed Cédric et d’un tir puissant du pied gauche, envoie le ballon dans les décors, au grand dam des supporters kabyles très en colère.
 

Publié dans : JSK csc

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir