Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
jeudi 04 mai 2017 21:39
Vous avez finalement repris l’entraînement, après deux jours de grève ; comment est le moral du groupe ?
Nous avons décidé de reprendre les entrainements et mettre de côté ce problème d’argent car nous avons un derby contre l’USMA où le résultat final est très important pour l’avenir du club.
Comment est l'état d'esprit du groupe, à deux jours de cette confrontation ?
A travers l'ambiance qui a régné lors des dernières séances d'entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté à arracher un résultat positif. L'objectif est de continuer à travailler et à croire aux potentialités de cette équipe qui a prouvé ses moyens à rivaliser avec les grands.
Comment se présente-t-elle pour vous ?
Malgré tous les problèmes de ces dernières semaines, on n'a pas lâché. On se prépare le plus normalement du monde pour ce match qu'il faudra bien négocier. En plus de son expérience, elle possède un milieu de terrain royal. On doit donc se montrer deux fois plus volontaires pour compenser ce manque d'expérience, si on ne veut pas être au devant d'une mauvaise surprise.
Dans ce genre de matchs, l'expérience est un atout considérable. Cela étant, l'USMA avec ses joueurs chevronnés semble mieux lotie que vous…
Même si la formation de l'USMA possède des individualités, on ne craint rien, car nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir. La rencontre se jouera sur le terrain pendant 90 minutes durant lesquelles il faudra se montrer vigilants et présents sur toutes les balles si on veut vraiment remporter ce match.
Devrait-on comprendre par là que vous craignez cette équipe ?
On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires quel que soit le calibre. Cette rencontre est difficile, faut-il le reconnaître. Le plus important est que nous soyons au top et que nous arrivions à développer notre football, comme nous avons l'habitude de le faire.
Optimiste donc…
Effectivement, et puis je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont. Maintenant il faut aussi savoir que l'USMA est un adversaire à prendre très au sérieux, et qui peut, grâce à ses individualités, nous créer beaucoup de problèmes. Cela ne nous fait pas peur, car il n'y a que le terrain qui détermine la valeur d'une équipe.
Certains de vos supporters disent que l'USMA réussit bien à l'USMH depuis longtemps, et c'est pour cette raison qu'ils exigent une victoire. Partagez-vous cet avis ?
Non parce que moi, je raisonne en tant que joueur, en disant que nous devons faire très attention à cette équipe de l'USMA. Toutefois, il faudra prendre ce match très au sérieux, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
L’USMH n’a pas encore assuré son maintien, pensez-vous pouvoir atteindre cet objectif ?
Ma foi, je pense que l'USMH a largement les moyens de se maintenir. Cela dit, le groupe suit assidûment le programme de préparation en perspective de la suite du championnat. L'objectif est de continuer à travailler et à croire aux potentialités de cette équipe qui a prouvé ses moyens à rivaliser avec les grands.
Publié dans :
usmh
USMA
Boulakhoua