Auteur :
Saïd D.
mercredi 03 mai 2017 22:39
Relégué sur le banc des remplaçants, l’attaquant Thomas Izerghouf devrait profiter de l’absence de Boulaouidet, suspendu, pour retrouver sa place de titulaire, lui qui n’a joué que cinq minutes face au MCO. Interrogé par nos soins, le Franco-Algérien estime que la victoire est impérative pour que l’équipe maintienne ses chances de maintien.
Alors Thomas, décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe, notamment après le nul arraché face au MCO…
Les entraînements se déroulent dans une bonne ambiance. Les joueurs appliquent à la lettre les consignes du coach. Tout le monde est prêt pour le match de ce week-end qui s’annonce aussi à la fois décisif et important. Je crois que le match nul arraché fac au MCO nous a fait beaucoup de bien. Il nous a, en effet, permis de respirer et de gagner plus en confiance.
L’équipe a bien géré les matchs en retard en récoltant neuf points sur quinze possibles. Peut-on dire que le maintien se rapproche de plus en plus ?
Oui, on peut dire ça. Le maintien n’est pas si loin, certes mais il n’est pas encore acquis. Dans une discipline comme le football, rien n’est assuré aussi facilement. Donc, on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour rester sur la lancée et essayer de bien gérer nos matchs à domicile ainsi qu’à l’extérieur. L’erreur est interdite, on ne doit pas donner de chance à nos concurrents.
On a appris que l’entraîneur vous a énormément parlé à la reprise. Sur quoi il a vraiment insisté ?
Il a beaucoup insisté sur le fait de bien gérer les prochaines rencontres. Il a aussi évoqué la concentration où les joueurs doivent rester attentifs. Comme je disais, l’erreur est interdite pour nous actuellement. On aborde le dernier virage, on doit bien négocier chaque rencontre pour ne pas se compliquer la tâche. Et c’est pour cela qu’on ne doit plus perdre de points à Tizi Ouzou. Il suffit donc de bien travailler et de croire en nos moyens car la JSK renferme un bon effectif avec des joueurs de qualité, qui peuvent renverser la situation à n’importe quel moment.
Sur le plan personnel, vous ne jouez qu’occasionnellement. Cette situation ne vous inquiète-t-elle pas ?
Mon intérêt passe après l'intérêt collectif, comme je l’ai toujours dit d’ailleurs, je respecte les décisions du staff technique. Je suis professionnel et les états d'âme ne sont pas les bienvenues dans ce genre de période. La JSK doit ce maintenir parmi l'élite. C’est le plus important. Je vais continuer à travailler le plus sérieusement possible et le jour où j’aurais ma chance, je donnerai le meilleur sur le terrain.
Comment s’annonce pour vous le match face au CSC ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui est aussi en mauvaise posture. Donc, on ne doit surtout pas passer à côté. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de gagner et de nous éloigner davantage du bas de tableau. Il faut entamer la rencontre à 100 à l’heure et profiter de la moindre occasion pour faire la différence. On est dans le sprint final, la victoire samedi va nous permettre de respirer. Donc, on sait ce qu’il nous reste à faire.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Je souhaite qu’ils soient nombreux dans les gradins à nous soutenir car on aura besoin de leurs encouragements. Dans ces moments, le stade doit tout le temps être plein à craquer pour exercer de la pression sur nos adversaires.
Publié dans :
JSK
mco
Boulaouidet
Izerghouf