Auteur :
Kamel M.
mercredi 03 mai 2017 22:10
Vous restez sur un résultat nul à Béchar. Est-ce un bon résultat, selon vous ?
Certainement, car peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir pris des points de Béchar. Nous avons mis en place des stratégies de jeu qui se sont avérées payantes. D'ailleurs, c'est ce qui nous a permis de dominer quelque peu cette équipe de la JSS.
Justement, comment avez-vous procédé pour contrer la formation de la JSS ?
Nous avons marqué notre présence dans les duels, de la première à la dernière minute de la rencontre. Nous avons aussi fait un match sérieux, sans sous estimer notre adversaire. On est satisfaits de notre prestation. Toute l’équipe s’est bien battue, même si nos efforts n'ont pas été récompensés comme il se doit.
L'arbitrage a été correct avec vous…
Je ne vous cache pas que tout le monde était sous pression, car nous avions en face une équipe qui était décidée à nous compliquer la tâche et cela pour gagner des places au classement. Il n’était pas question pour nous de nous laisser faire. Nous ne devions en aucun cas passer à côté de notre match. Je suis désolé de vous dire que nous avons été pénalisés par un arbitrage assez discutable. L'essentiel était de rester sur une dynamique de bons résultats.
Vous avez joué trois matchs en une semaine. Cela a-t-il eu des conséquences sur votre rendement ?
Certainement. Nous avons des périodes de récupération qui étaient très courtes. Ceci n'est pas le cas de l'équipe de la JSS, par exemple. Il faut préciser que les membres du staff ont établi un programme qui nous a permis, à chaque fois, de bien finir nos matchs.
De bon augure avant le match contre Tadjenanet, n'est-ce-pas ?
Ce sera un match très compliqué car cette équipe de Tadjenanet joue pour sauver sa place parmi l'élite. Quant à nous, nous sommes décidés à récolter un maximum de points, et pour y arriver, on doit consentir d’énormes sacrifices. Il s'agit de faire preuve de solidité. On ne peut pas faire autrement, il faut se battre.
Le match se jouera au 5-Juillet. Un commentaire ?
Cela nous arrange, car il y aura des espaces. La pelouse de ce stade favorise les équipes techniques et qui privilégient l'offensive, comme nous d’ailleurs. Nous resterons unis et c’est ensemble que nous réussirons notre saison. La formation du DRBT est capable de gêner les meilleurs. On en veut pour preuve certains résultats réalisés face à de bonnes équipes du championnat.
6 points vous séparent du leader. Cet écart est-il surmontable ?
Je n'en doute pas un seul instant. Notre premier objectif est de battre cette équipe de Tadjenanet. L'ESS a des matchs compliqués à négocier, comme celui qu'elle jouera contre le MCO. L'écart qui nous sépare peut fondre très vite. Des situations plus extrêmes sont légion en football. Pour ce qui est du championnat, le Mouloudia est loin d'avoir dit son dernier mot.
Vous allez assurément remplacer Aouedj dans le onze de départ. Êtes-vous prêt à le faire ?
Si le coach me fait signe de jouer, je répondrai présent. Je ne suis pas loin du top sur le plan physique et j'ai beaucoup travaillé pour cela. Après le match contre le DRBT, nous aurons à disputer une rencontre de Coupe d'Afrique. Ce sont là des rendez-vous très importants que nous ne devons rater en aucun cas.
Publié dans :
mca
Gourmi