Ligue 1 & 2

Rabti propulse l'USMB en L1 mobilis

Zane : «Cette accession est des plus méritées»

Auteur : Slimane B. samedi 29 avril 2017 23:01

Stade : Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : El Bassiri, Bourchou, Arrag
 Buts : Rabti (sp 45', 53') (USMB) ; Djahnit (13') (CABBA) 
Avertissements : Frioui (25'), Rabti (53'), Houari (86') USMB ; Bouamria (45') CABBA  

USMB : Meziane, Hellou, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Aïssa Bey (Bendhiaf 76') Guenifi (Tayeb Slimane 28'), Rabti (Brahimi 68'), Houari, Frioui, Abed
Entraîneur : Zane

CABBA : Meddah, Bencheikh, Guedjalli (Tebbi 25'), Sellama, Bouamria, Bouflih (Boucheloukh 73'), Youssef, Djahnit (Tedjar 70'), Benachour, Djellaili, Bouaffia
Entraîneur : Bessa

 

Un an après avoir quitté la Ligue 1 Mobilis, l'USMB a décroché son ticket pour l’élite en s’imposant samedi dernier face au CABBA (2-1) au stade Brakni. Il n’y eut pratiquement pas de quart d’heure d’observation et les joueurs de Kamel Zane vont d’emblée porter le danger dans le camp du CABBA. A la 6', Guenifi démarquera Rabti qui verra sa reprise frôler le poteau de Meddah. Une minute plus tard, Frioui sèmera la panique dans le camp de Bordj. Aïssa Bey trouvera le petit filet sortant. Une minute plus tard, Abed tirera mollement dans les bras de Meddah. 
13', le poteau rentrant de Djahnit
La toute première action pour le CABBA sera la bonne. Suite à un contre très rapide, Djahnit mettra le cuir hors de portée de Meziane pour ouvrir le score (0-1). Le gardien du CABBA sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un coup franc de Rabti (17'). Sur l'action suivante, Abed verra sa reprise de la tête percuter la barre transversale suite à un centre d'Aïssa Bey. A la 20', Belaïd, excentré dans les trente mètres, déposera le cuir sur la tête de Rabti qui ratera le cadre. On jouait la 29' quand Abed fut bousculé dans la surface et cela sans que l'arbitre  bronche. Le même Abed trouvera le poteau suite à une reprise de la tête. La réplique du CABBA se fera timidement par Bouaffia.  A la 30', Frioui sera fauché alors qu'il armait son tir. L'attaquant de Blida ne bénéficiera pas du penalty qu'il réclamait. Les joueurs de Bordj ont failli encaisser un but quand à la 37’, Aïssa Bey enverra un missile qui rasera la lucarne suite à un coup franc des vingt mètres. Meddah étant archi battu sur ce coup.  
Rabti remet les pendules à l'heure
Les rushs blidéens se succéderont et à la 42’, Abed ne profitera pas d’une bévue d’un défenseur du CABBA. Les visiteurs continueront à subir et les  joueurs de l’USMB  auront une superbe opportunité à la toute dernière minute de la première période par Frioui dont la reprise passera très près de la transversale de Meddah. Juste avant la fin de la première mi-temps, Rabti sera fauché et encore une fois le penalty ne sera pas accordé aux Blidéens. L'homme en noir se rattrapera en accordant la sentence suprême suite à une main de Bouamria. Rabti ne laissera aucune chance à Meddah qu'il prendra à contre-pied (1-1). La mi-temps sera sifflée sur un score de parité même si ce sont les Blidéens qui ont montré un bien meilleur football que leurs adversaires. Après la pause, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scénario de la première mi-temps se répétera. On jouait la 49' quand  Houari alertera Abed qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Meddah. A la 51', Frioui ne profitera pas d'un excellent service de Rabti pour donner l'avantage à son équipe. Ce  sera fait deux minutes plus tard. 
Et de deux pour Rabti !
Frioui, insaisissable, adressera un centre que déviera Meddah dans les pieds de Rabti qui n'a eu qu'à pousser le cuir dans les filets (2-1).  Après cela, Frioui effectuera un slalom au sein de la défense du CABBA, mais il ratera le dernier geste. On jouait la 66' quand, suite à un caviar de Belaïd, Abed ne trouvera pas le cadre. A  la 67', Aïssa Bey bottera magistralement un coup franc des vingt mètres. Meddah déviera le ballon dans les pieds d'Abed qui mettra le cuir à côté. Les joueurs de Bordj répliqueront à la 75' par un coup franc lointain de Tedjar. Sur la remise en jeu, le tir croisé de Brahimi sera difficilement détourné par le portier de Bordj. La fin de match sera toute blidéenne même si Abed n'est pas arrivé à assoir le succès de son équipe suite à un beau heading à la 80'.
Meddah évite le pire  
Deux minutes plus tard et suite à une action identique, Laïfaoui ne sera pas en réussite. Juste avant la fin du temps réglementaire, Brahimi, d'une frappe enveloppée, ne trouvera pas le cadre. Les quatre minutes de temps mort ne changeront rien au score, si ce n'est une reprise d'Abed que déviera Meddah.  L'USMB, en s'imposant petitement face au CABBA a retrouvé la cour des grands et ce n'est que justice après son superbe parcours cette saison.
 

Zane : «Cette accession est des plus méritées»
«Pour ce qui est de ce match contre le CABBA, cela n’a pas été facile face à une bonne équipe. Il a fallu à mes joueurs de trouver leurs marques sur le terrain et cela nous a pris du temps. Nous avons encaissé un but contre le cours du jeu. Mes joueurs voulaient une victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer à des moments importants. Cette victoire nous a permis de retrouver l'élite et, croyez-moi, les choses n'ont pas du tout été simples cette saison. Cette accession est des plus méritées, car cela fait plusieurs mois que nous occupons la  seconde place. C'est le fruit d'immenses sacrifices des dirigeants, des joueurs, des membres des staffs et aussi des supporters».

Publié dans : Belaid Laïfaoui Bouheniche Aïssa Bey.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir