Equipe d'Algérie

Hanni : «Nous devons être prêts lorsque Alcaraz nous fera appel»

«J’espère revivre des moments pareils à l’avenir»

Auteur : S. F. jeudi 27 avril 2017 21:31

Le milieu de terrain algérien d’Anderlecht, Sofiane Hanni, étincelant cette saison encore, a accordé une interview à BBC Afrique, en revenant notamment sur la campagne européenne de son équipe ponctuée par une élimination jeudi dernier devant le grand Manchester United. Le joueur a évoqué aussi sa première expérience à la CAN et parlé de l’avenir de la sélection nationale, après la nomination du nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz. A ce propos, l’ancien sociétaire de Malines explique que lui et ses partenaires devront répondre présents lorsque le technicien espagnol leur fera appel. «Honnêtement, je n’ai pas d’avis à donner sur le nouveau sélectionneur national. Je n’ai jamais eu d’avis sur les coachs auparavant et ce n’est pas aujourd’hui que je vais en avoir. Le plus important est qu’on soit prêts à son appel.»  

«Un esprit revanchard nous anime en sélection»
Sofiane Hanni assure que la déception de la CAN est désormais oubliée et que le groupe est déterminé à rattraper son retard et redonner à cette sélection algérienne toute sa force. «On a eu beaucoup de déceptions dernièrement, mais on peut vite se relever. La CAN est désormais derrière nous. Il y a eu du changement et une nouvelle ère va commencer. Il faut qu’on se bouge. On a vraiment envie de faire mieux. Un esprit revanchard nous anime à présent.»

«Face au Togo, on ne se posera pas de question : gagner !»
Dans un mois et demi, la sélection algérienne retrouvera les matchs officiels, avec cette confrontation prévue face au Togo, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019. Un match qu’il faudra absolument gagner, assure le capitaine d’Anderlecht.   «Le match face au Togo est tout près. On doit bien se préparer. Pas question de se poser des questions. On doit gagner ! Nous devons entamer en force ces éliminatoires et prouver qu’on est toujours là.»

«En Afrique, j’ai découvert un nouveau football»
Le joueur a évoqué sa première expérience à la CAN, lui qui n’était pas habitué aux difficultés du football africain : «Jouer en Afrique, notamment une CAN, m’a permis de découvrir un nouveau football. J’ai pris part à une nouvelle compétition que je ne connaissais pas encore. Jouer dans des conditions difficiles, la chaleur, l’humidité et autres. Ce sont des pays différents de ce qu’on voit en Europe. Une expérience riche en enseignements.»  

«Satisfait de ma première saison avec Anderlecht»
Après avoir évoqué la sélection nationale, le joueur a aussi parlé de sa première saison avec un grand club comme Anderlecht. Il se dit satisfait de ce qu’il a montré jusque-là. «Je suis assez content de ce que j’ai pu réaliser avec l’équipe jusque-là et des résultats qu’on a faits. Individuellement, ça reste une bonne saison. J’ai pu m’adapter surtout que c’est la première fois que j’intègre un top club en Belgique. J’ai pris part à une compétition européenne, ce qui est une nouveauté pour moi. Jouer des matchs tous les trois jours, ça aussi, je n’y étais pas habitué. Je me suis bien intégré dans le groupe et j’ai su être décisif avec l’équipe très rapidement. En résumé, je dirais que je suis satisfait de ma première saison ici.”

«Marquer à Old Trafford, une sensation particulière»
Le joueur formé à Nantes a parlé aussi du but qu’il a inscrit au stade Old Trafford face à Manchester United, pour le compte du match retour des quarts de finale de l’Europa League. «On est tombés face au grand Manchester United en quarts de finale. On a fait un bon match à domicile et on est partis chez eux avec l’espoir de ramener un bon résultat et se qualifier, même si on savait que ça n’allait pas être facile. Malheureusement, on n’a pas atteint notre objectif, mais on a réussi quand même à faire un bon match. J’ai eu la chance de marquer et d’emmener mon équipe en prolongations. Une sensation particulière de marquer dans un tel stade.»

«J’espère revivre des moments pareils à l’avenir»
Et d’enchaîner : «J’estime qu’on a fait un très beau parcours dans cette Europa League. C’est ma première expérience et elle a été une réussite. J’espère revivre des moments comme ça, voire meilleurs à l’avenir. Aussi, on est toujours en bonne position pour remporter le championnat. On ne nous attendait pas à ce niveau-là au début de la saison, donc on est contents. Maintenant, rien n’est encore acquis. Il faut qu’on continue à travailler.»    

Publié dans : Lucas Alcaraz Hanni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir