Ligue 1 & 2

USMA : Abdellaoui : «Désormais, la balle est dans le camp des joueurs pour la deuxième place»

Le défenseur des Rouge et Noir Ayoub Abdellaoui affirme que désormais la balle est dans le camp des joueurs en cette dernière ligne droite du championnat, à commencer par le match de samedi face au CAB.

Auteur : M. Kassbi jeudi 27 avril 2017 21:23

D’abord, un commentaire sur le nul face à la JSK…
Comme il fallait s’y attendre, la rencontre était très difficile, car on a eu affaire à une équipe qui a tout donné pour tenter de sortir de la zone de turbulence, alors que nous voulions revenir avec un bon résultat pour rester à l’écoute des équipes du haut du tableau. On a essayé de gagner le match, mais au final, on a récolté un point logiquement.
Donc satisfait du nul…
C’est clair, car il nous été difficile de gagner face à une équipe qui jouait son avenir en Ligue 1 mobilis. La JSK, malgré son classement, reste une équipe solide avec de bons joueurs. Le but qu’on a encaissé nous a contraints de revenir dans le score, heureusement qu’on a égalisé au moment opportun. Malgré la pression de l’adversaire, on a su maintenir le résultat nul jusqu’à la fin. 
Même sur le plan mental, ce nul est satisfaisant…
Bien sûr, ce point ramené de Tizi-Ouzou nous remettra sur les rails. On a su comment gérer cette phase d’arrêt du championnat en travaillant dure en prévision de ce qui reste comme rencontres de championnat. Actuellement, on est quatrième, et notre but est de terminer l’exercice à la deuxième place, et assurer une autre participation en Ligue des champions d’Afrique. Désormais la balle est dans notre camp, et on n’a pas le droit à l’erreur.
Vous allez affronter le CAB ce samedi, votre commentaire ?
La rencontre face au CAB ? On va la jouer avec une idée en tête, qu’est de la remporter et ajouter trois points à notre tableau de chasse, surtout qu’elle aura lieu sur notre terrain, et on n’a pas le droit de trébucher afin de se rapprocher encore du haut du tableau. Une victoire face au CAB nous permettra d’atteindre la troisième place, et on ne va pas laisser passer cette opportunité.
Ça ne sera pas facile, car le CAB, malgré sa position, va tenter de sortir indemne de cette rencontre…
Non, attendez le CAB n’est pas en Ligue 2 mobilis mathématiquement, ils vont se présenter à Bologhine pour tenter de récupérer les points perdus face à la JSK. On doit être très vigilants, et surtout éviter de sous-estimer l’adversaire au risque d’une mauvaise surprise. On est très conscients de ce qui nous attend ce samedi, on va jeter toutes nos forces pour empocher les trois points et passer à autre chose.
Comment voyez-vous cette fin de saison ?
Franchement, toutes les rencontres vont être compliquées et difficiles, comme des matches de coupe, surtout que toutes les équipes ont besoin de points pour soigner leur classement. On va dire qu’on ne va pas avoir d’autres chances pour se ressaisir. On est conscients de ce qui nous attend lors de cette dernière ligne droite du championnat, on s’est préparés convenablement pour pouvoir le terminer en force et récolter le maximum de points. 
Parlons de vous qui êtes axial, mais le coach a préféré vous aligner sur le côté gauche ?
Je l’ai dit à plusieurs reprises, mon poste de prédilection est dans l’axe de la défense où je me sens à l’aise, mais le driver a préféré m’aligner sur le côté gauche, et j’ai accepté sans rechigner et surtout avec plaisir. Seulement, je ne peux pas apporter un jugement sur ma prestation, par contre ce que je peux dire, c’est que je me suis donné à fond pour aider mon équipe à sortir avec un bon résultat, en plus je suis prêt à jouer dans ce poste si le coach me le demande encore.
Que pensez-vous du tirage au sort de la Ligue des champions ?
Personnellement, je n’ai aucune préférence car toutes les équipes qualifiées sont fortes et ont des arguments à faire valoir. Le Zamalek est une grande équipe et ce n’est pas moi qui vais la présenter, ils sont revenus en force ces dernières années. Al Ahly de Libye est une formation coriace avec un bon effectif, idem pour Caps United qui a éliminé le TP Mazembé lors du dernier tour, ils sont vraiment à prendre au sérieux, ce qui veut dire que notre mission ne sera pas une simple sinécure.
Dans ce cas, quelles sont les chances de l’USMA ?
Nous aussi nous sommes une formation forte car ils vont tous nous prendre au sérieux. On jouera tous nos matches avec une grande rigueur pour défendre nos chances dans cette épreuve. Notre but est clair, on doit passer ce tour des poules et aller le plus loin possible. On a de bons joueurs avec une bonne expérience sur la scène continentale. On en profitera de ce facteur pour passer ce tour, Inch’Allah.
 

 

Publié dans : JSK USMA Abdellaoui Zamalek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir