Ligue 1 & 2

JSK : Djerrar : «Revenir avec les trois points d’Oran est possible»

«Une victoire ce samedi à Oran nous éloignera davantage du purgatoire, et nous donnera des ailes pour aborder le match du CSC avec beaucoup de sérénité.»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 27 avril 2017 20:12

Le milieu défensif de la JSK, Adel Djerrar, a révélé que son équipe s’est remise du dernier faux pas concédé devant l’USMA à Tizi et qu’elle a préparé son match de demain soir face au MCO dans la grande sérénité. Le joueur affirme que le moral des joueurs n’est pas atteint, eux qui se donneront à fond pour revenir avec la victoire, qui reste possible. Djerrar trouve que tous les matchs restants sont difficiles et qu’ils vont encore se sacrifier pour assurer le maintien avant l’ultime journée.

Avez-vous digéré votre dernier faux pas à domicile face à l’USMA ?
Nous avons tourné la page de ce semi-échec. C’est pour nous un match qui fait partie du passé et nous nous concentrons sur le MCO. C’est vrai qu’on a tout fait pour empocher les trois points et enchaîner avec un deuxième succès consécutif, néanmoins, nous retenons que notre rendement s’est nettement amélioré, ce qui rassure pour les matchs à venir.
Comment s’est déroulée la préparation du match du MCO ce samedi à Oran ?
La préparation s’est déroulée dans des conditions extraordinaires. Il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe et tous les joueurs sont déterminés à vaincre le MCO à Oran. Nous avons quitté la zone rouge, mais on a encore besoin de glaner d’autres points. La menace est toujours là, sachant que plusieurs clubs sont toujours menacés. Notre objectif est de gagner le maximum de points.
Etes-vous capables de revenir avec le gain du match ?
Nous allons nous donner à fond pour arracher la victoire. Comme je viens de vous le souligner, malgré le match nul concédé face à l’USMA, tout le monde reconnaît qu’on a réalisé un bon match. Nous avions la possibilité de marquer d’autres buts. Ce rendement nous laisse optimiste pour la suite et si on réédite la même opération que celle de Batna, nous reviendrons avec les trois points du succès.
Avec la multiplication des matchs de fin de saison, beaucoup appréhendent votre état physique, quel est votre commentaire ?
Je vous assure que sur ce plan, nous affichons de très bons signes. La preuve nous arrivons à terminer les rencontres avec le même rythme. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour être prêts le jour du match. Croyez-moi que nous sommes capables de jouer tous nos matchs avec le même régime pour peu que la santé morale soit retrouvée.
Il vous reste encore sept matchs à jouer d’ici le baisser du rideau du championnat, un total de 21 points sera mis en jeu, comment voyez-vous vos chances pour le maintien ?
Beaucoup de clubs sont concernés par l’opération sauvetage, ce qui donnera sur le terrain des rencontres serrées. De notre côté, nous travaillons très dur aux entraînements pour être au top le jour de la rencontre. On cherchera le maximum de points possibles, que ce soit à Tizi ou en déplacement. Une victoire ce samedi à Oran nous éloignera davantage du purgatoire, et nous donnera des ailes pour aborder le match du CSC avec beaucoup de sérénité. Je trouve que nos chances sont intactes, il ne faut pas se démobiliser.
Vos supporters ne lâchent pas prise, et se sont déplacés en force face à l’USMA et seront aussi présents à Oran, qu’avez-vous à leur dire ?
J’ai vraiment eu de la peine après le coup de sifflet final face à l’USMA, car pour nous, le match nul était au goût d’une défaite à domicile. Nos supporters sont venus en force et nous ont soutenus jusqu’à la fin. Ils sont derrière le club et leur mobilisation nous procure des forces pour continuer à aller de l’avant. Je leur demande de maintenir cette mobilisation, on tâchera de ne pas les décevoir. Il reste encore des points à récolter, nous espérons les gagner et assurer notre maintien avant l’ultime journée de l’exercice.

Publié dans : JSK Adel Djerrar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir