Auteur :
Lyes Aouiche
mardi 25 avril 2017 23:37
L’auteur de l’unique réalisation de la JSK hier face à l’USMA, Zerguine se dit très déçu à l’image de tous ses coéquipiers. L’ex-joueur de Blida affirme qu’il n’est pas content de son premier but sous les couleurs de la JSK, estimant que cela n’a servi à rien. Il estime par ailleurs qu’il est impératif de rattraper le retard de points dès le prochain déplacement en terre oranaise.
D’abord, un commentaire sur le nul d’aujourd’hui ?
Nous sommes très déçus de ce nul, car on voulait gagner et on pouvait le faire, nous avons effectué une bonne première mi-temps avec à la clé une ouverture du score en notre faveur, ensuite il y a eu cette égalisation sur une balle arrêtée qui nous a surpris. Grosso modo, pour nous, ce nul est synonyme de défaite, car il nous fallait une victoire aujourd’hui. Ceci étant, on ne va pas baisser les bras, il nous reste des matches à jouer pour pouvoir se ressaisir.
Vous avez enfin inscrit votre premier but !
Et alors, je ne suis pas content de ma réalisation, car elle n’a servi à rien en fin de compte, j’aurais voulu servir mon équipe pour inscrire un but victorieux. Autrement dit, ce n’est pas ma personne qui m’intéresse autant que le club. Franchement, je suis très déçu de ce point. Il faut maintenant oublier ce match et penser au prochain face au MCO à Oran, où on tentera de refaire notre retard et rattraper ce qu’on a perdu aujourd’hui.
Vous parlez du match d’Oran, ce nul ne va pas vous affecter ?
Non, pas du tout, il faut reprendre très rapidement face au MCO chez lui, en plus il y a encore des matches qui restent à jouer. Nous ferons de notre mieux pour sauver notre club de cette position inconfortable. Les points qui seront mis en jeu en cette fin de championnat nous serons utiles à condition de bien négocier nos rencontres chez nous et hors de notre stade.
Pour rester dans ce match, il y a eu beaucoup de précipitation, non ?
Oui, et c’est normal au vu de la grande pression qui était sur nous durant les quatre-vingt-dix minutes, en plus l’adversaire ne nous a pas facilité la tâche, ce qui est logique. Ils étaient bien en place sur le terrain, d’où la difficulté de parvenir à leur gardien de but.
Pensez-vous pouvoir sauver le club ?
Oui, j’en suis certain car tout est réuni pour faire notre travail et sauver ce prestigieux club de cette place qui ne lui sied pas. La JSK est une formation de titres et pas pour jouer le bas du tableau, aujourd’hui on a trébuché, mais on saura se relever au moment opportun. Pour nous éviter davantage de pression, il faut qu’on tourne la page pour pouvoir se ressaisir dès notre prochaine sortie à Oran Inch’Allah.
Les supporters sont venus en nombre pour vous soutenir, mais…
Malheureusement, ils sont repartis frustrés car leur équipe n’a pas gagné, je leur dis au nom de tous mes coéquipiers et l’équipe qu’on est désolés de ne pas pouvoir leur offrir une victoire qui leur aurait fait du bien. Il y avait beaucoup de pression sur nous lors de cette rencontre face à l’USMA et je pense qu’on s’est un peu précipité sur certaines actions. D’autre part, il y a eu ce facteur malchance car on s’est créé des occasions de scorer au moment où on a dominé notre adversaire.
Publié dans :
USMA
jsk.
Zerguine