Auteur :
Islam Tazibt
mardi 25 avril 2017 23:28
Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : très faible
Arbitres : Hocini, Djerboua, Guerzou
Avertissements : Belameiri (20’), Benayada (45’) (CSC)
CRB : Boukacem (Salhi 62’), Belaili (Sailaa 46’), Cheurfaoui (Naâmani 46’), Khoudi (Aich 46’), Nemdil (Chebira 46’), Draoui (Izghouti 46’), Heriat (Tariket 46’), Lemhane (Boumelit 80’), Lakroum (Messaoudi 80’), Yahia-Chérif (Bettouche 46’), Hamia (Aribi 46’)
Entraîneur : Badou Zaki
CSC : Cédric, Zaâlani, Cheurfa (Boucherifa 77’), Benayada (Redjem 77’), Bahri (Mazari 46’), Bencherifa, Kebbal (Zerrara 46’), Kebaila (Gharbi 46’), Bezzaz (Rebih 46’), Belameiri (46’), Kouadiou (Aoudia 46’)
Entraîneur : Amrani
Le match amical disputé hier face au CSC a surtout permis à Badou Zaki de s’arrêter sur le niveau physique de ses joueurs, après trois semaines d’entraînement. Le technicien marocain a aligné deux équipes, une à chaque période, pour mieux jauger l’état de forme de ses joueurs, avant d’aborder un mois de mai décisif en championnat et en Coupe d’Algérie. Avec son équipe type, le Chabab de Belouizdad a montré beaucoup d’assurance en première période, même si elle a failli se faire surprendre à la 9’ par l’intermédiaire de Bezzaz qui a profité d’un mauvais alignement de la défense belouizdadie. Heureusement que son tir a été contré par Boukacem. Cette première occasion de la rencontre a sonné la révolte des Belouizdadis qui ont multiplié les assauts sur le but de Cédric. L’occasion la plus notable intervient à la 17’. Hamia, à l’entrée de la surface de réparation, réalise un magnifique retournée acrobatique qui va heurter le montant droit de Cédric.
Les jeunes ont tiré leur épingle du jeu
En deuxième période, Zaki a modifié presque la totalité de son onze en donnant leur chance à de jeunes éléments, tels que Bettouche, Sailaa ou encore Messaoudi et Boumelit. Et le moins qu’on puisse dire, c'est que ces jeunes éléments ont été à la hauteur de la confiance de leur coach. Notamment Réda Bettouche qui a distillé plusieurs balles de buts pà ses coéquipiers en attaque. Malheureusement pour lui, Lakroum (57’) et Aribi (65’ et 74’) n’ont pas su en profiter. De son côté Messaoudi, même s’il a bénéficié d’une dizaine de minute de jeu, a pu attirer l’attention du public présent, notamment de son entraineur, grâce à ses dribbles déroutants et sa force de pénétration. Il a failli être à l’origine d’un but, si ce n’est le manque de réussite de son coéquipier Bettouche qui a vu son tir détourné en corner, alors que le ballon se dirigeait droit vers les filets.
-----------------------------------
Badou Zaki : «Il y a eu du bon et du moins bon»
Approché en toute fin de rencontre, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad est revenu sur la prestation de son équipe face au CS Constantine durant ce premier match amical des Belouizdadis de cette longue trêve qu’observe le championnat. «Ce fut un bon galop d’entraînement. Mes joueurs ont montré beaucoup de bonnes choses, aussi bien en première qu’en seconde période. Mais il y a eu aussi quelques imperfections qu’on essayera de corriger lors des prochaines séances de travail et qu’on tentera surtout de ne pas reproduire lors de nos prochaines sorties», a-t-il déclaré.
«Les jeunes ont montré de belles choses»
En seconde période, Zaki a aligné une équipe composée de plusieurs jeunes éléments, tels que Sailaa en défense, Bettouche dans l’animation offensive et Messaoudi en attaque. Interrogé sur la prestation de ces jeunes éléments, le technicien marocain a répondu : «Aujourd’hui encore, nos jeunes joueurs, tels que Bettouche, Messaoudi et Sailaa, ont montré leur véritable talent. Je suis satisfait de leur rendement et j’espère qu’ils continueront de la sorte.»
«Aïch, tout comme Khoudi et Sailaa, est en mesure de bénéficier de plus de temps de jeu»
Autre joueur à avoir marqué la rencontre de son empreinte : Rabah Aïch, qui a montré de l’assurance aussi bien dans ses interventions défensives que dans ses relances. De quoi postuler pour une place de titulaire face à l’OM en l’absence de Naâmani ? «Aïch est un très bon joueur, tout comme Khoudi et Sailaa. Les trois nous offrent plusieurs solutions en défense et peuvent prétendre à une place de titulaire», a répondu le technicien marocain quant à la possibilité de voir Aïch, excellent en première partie de saison, retrouver du temps de jeu.
Publié dans :
Badou Zaki
Bettouche
Messaoudi et Sailaa