Auteur :
Kamel M.
mardi 25 avril 2017 23:23
Il aurait pu être le héros mouloudéen face au MOB, en participant activement au succès du club Doyen à domicile ! Et pourtant, l’attaquant Zahir Zerdab a vécu une soirée assez controversée, avec un but inscrit, mais aussi et surtout des tensions avec les supporters mouloudéens présents dans les travées du stade 5-Juillet et qui n’ont pas cessé de l’insulter durant la dernière demi-heure de la rencontre.
Ils ont mal interprété sa célébration
L’ancien joueur du MOB, titillé par les fans mouloudéens après ses ratages, n’a pas retenu ses émotions, au moment de célébrer son but, en demandant à une frange de supporters de se taire, tout en leur montrant son nom sur le dossard. Un geste qui n’a nullement plu aux Chnaoua qui n’ont pas cessé de l’insulter, demandant à l’entraîneur Kamel Mouassa de le remplacer.
Bouguèche les a aussi vexés
En plus de Zerdab, l’autre attaquant mouloudéen Hadj Bouguèche, muet face au MOB, n’a nullement apprécié son changement à l’heure de jeu. Très en colère apparemment, l’ancien joueur de l’USMH n’a pas voulu finir la rencontre sur le banc des remplaçants, en décidant de rejoindre directement les vestiaires, ce qui n’a nullement plu aux supporters qui l’ont insulté avant de quitter le terrain, surtout que le score était encore de 1 à 1.
-------------------------
Zerdab «J’ai juste demandé aux supporters de nous respecter»
« Je n’ai en aucun moment fait un mauvais geste envers les supporters, mais en leur demandant juste de nous respecter. C’est vrai qu’on a encaissé un but mais ce n’est pas une raison pour nous insulter… Je ne comprends pas l’attitude du public, qui est trop exigeant avec nous, alors que nous sommes deuxièmes en championnat et toujours en lice en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF, alors qu’avant ma venue, le club était loin de jouer les premiers rôles la saison dernière.»
-----------------------------
Ghrib : «Si Zerdab a fauté, il sera sanctionné»
« Pour le moment, nous sommes contents après ce succès, mais si Zerdab a fauté, il sera logiquement sanctionné par la direction. Les supporters nous ont beaucoup aidés et ont droit de réclamer encore plus aux joueurs.»
«Jouer nos chances jusqu’au bout pour le titre»
« Nous avons récupéré la deuxième place au classement, et on va jouer nos chances jusqu’au bout pour le titre. C’est une victoire méritée, où nous avons réellement fait la différence en seconde période pour remporter les trois points.»
« J’espère affronter le TP Mazembe ! »
« Concernant le tirage au sort de la Coupe de la CAF, j’espère affronter le TP Mazembe, car c’est une grande équipe. Si nous arrivons à les éliminer, notre qualification en quarts de finale sera amplement méritée.»
--------------------------------
Mouassa : «Je lui conseille de présenter des excuses»
« Je n’ai pas vu le geste de Zerdab, mais je pense qu’il a agi sous l’effet de la pression. C’est un gentil garçon et je lui conseille donc de présenter ses excuses aux supporters.»
« Continuer à espérer pour le titre »
« Je suis content après cette large victoire, qui va nous permettre de continuer à espérer pour le titre de Champion. C’est vrai que nous avons commis quelques erreurs en première période, avant de donner quelques consignes aux joueurs durant la pause, ce qui nous a permis de faire la différence par la suite. On ira désormais à Béchar pour chercher un résultat positif.»
« Je souhaite voir Bouhenna en sélection»
« Je suis heureux pour la convocation du trio Chaouchi-Cherif El Ouazzani- Chita pour le stage bloque de l’EN. J’espère aussi voir Bouhenna en sélection dans le futur. »
Publié dans :
Ghrib
Bouguèche
Zahir Zerdab
Kamel Mouassa