Auteur :
Nacereddine RATNI
dimanche 23 avril 2017 22:42
Quelle analyse faites-vous sur le parcours de votre équipe ?
Au vu de notre classement actuel en championnat et les objectifs fixés, nous sommes dans les normes. Nous avons réalisé de belles performances face à certaines équipes réputées pourtant être parmi les meilleures dans notre championnat. Mais grosso modo, c'est positif.
Avec la situation qui prévaut actuellement et les boycotts fréquents de la part des joueurs, pensez-vous que le groupe sera prêt sur le plan moral pour la reprise du championnat ?
Nous sommes d'ores et déjà prêts. Il reste encore quelques réglages à faire au sein du groupe. Cela viendra avec le travail et la persévérance.
Pour la reprise du championnat vous aurez l’USMA au menu. Un commentaire concernant ce derby?
Il s’agit d’un match difficile pour nous autant que pour notre adversaire. Car il s’agit d’un derby, mais si l'équipe se comporte comme lors des dernières rencontres, je suis sûr qu'on réalisera un bon résultat. On connaît la valeur de l’USMA, c’est une équipe redoutable notamment dans les derbys. On sait donc à qui on aura affaire. Une chose est sûre, on va se battre pour réussir le meilleur résultat possible.
L’USMA possède des joueurs expérimentés. Ce facteur pourrait s'avérer déterminant, non ?
Il est vrai que l’USMA est plus expérimentée, mais nous avons les moyens de compenser notre inexpérience par la volonté qui caractérise le groupe.
Bien que votre tâche paraisse des plus délicates, vous n’avez pas l’air inquiet ?
Quand on est conscients de ses capacités, on ne peut qu'être confiant. Dans ce match, on sortira le grand jeu, comme si on allait affronter le leader et soyez sûr que nous n'allons pas être ridicules.
Mais cela pourrait augmenter la pression sur vous surtout que vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
Certainement, la pression ne cesse d'augmenter car les équipes deviennent de plus en plus difficiles et on n'a plus droit à l'erreur. Certes, nous ne sommes pas en bas du classement, mais nous ne sommes pas encore à l'abri.
Justement, même avec un bon résultat face à l’USMA il vous faut encore grignoter des points pour assurer le maintien…
Bien évidemment. On doit prendre les choses très au sérieux et aborder les matchs restants avec une grande volonté pour engranger des points qui nous permettront d'assurer notre maintien avant la fin de la saison.
Dès votre arrivée à El Harrach au mois de janvier, vous vous êtes imposé dans le onze type. Vous vous y attendiez ?
Pour être sincère je dirais non. Mais cette réussite n’est que le résultat de mes efforts et de mon sérieux. Dès que Charef m’a donné l’occasion de jouer, j’ai tout fait pour retenir son attention.
Publié dans :
usmh
Benamra