Ligue 1 & 2

CRB : Reda Malek : «J’ai laissé six milliards et je vais saisir la justice»

«J’ai investi de ma propre poche pour le Chabab»

Auteur : Farid A. samedi 22 avril 2017 21:32

L’ancien président du Chabab de Belouizdad n’a pas attendu longtemps pour répondre à la dernière sortie médiatique de Karim Chettouf, le président du CSA/CRB, qui est intervenu hier matin sur les ondes de la radio Chaîne III. Joint par nos soins, Reda Malek a répondu aux accusations de Karim Chettouf concernant l’avance encaissée de la part d’Ooredoo par l’ancienne direction belouizdadie. « Sincèrement, j’étais surpris d’entendre que ma direction a retiré l’argent d’Ooredoo et que le club ne bénéficiera pas d’argent cette saison. C’est totalement faux. J’ai laissé six milliards de centimes de la saison 2015-2016, et ce sans oublier les rentrées de 2017. Et j’ai les documents pour le prouver », a-t-il déclaré.

«C’est pour cette raison qu’on a demandé une avance d’Ooredoo»
Concernant l’avance qu’a reçue sa direction de la part du principal sponsor du club Ooredoo, Reda Malek a tenu à éclaircir les choses pour qu’il n’y ait pas de mauvaises interprétations. « Ooredoo, qui es notre principal sponsor, a diminué ses contributions pour la saison sportif 2015-2016, et ce pour tous les clubs algériens. Ce qui nous a poussé à réfléchir à la possibilité de changer de sponsor après la fin du bail avec Ooredoo. Mais après des négociations, on a pu obtenir une avance de la saison 2018, et ce pour mieux gérer les problèmes rancuniers qui secouaient le club à l’époque », a-t-il expliqué.

«J’ai investi de ma propre poche pour le Chabab» 
Reda Malek a poursuivi son discours en évoquant les difficultés rencontrées lorsqu’il était venu occuper le poste de président du Chabab et en rappelant tout l’argent qu’il a dépensé de sa propre proche pour aider le CRB a sortir de la crise. « Comme ils parlent d’argent, il faut savoir que quand je suis venu au CRB, le club croulait sous les dettes. Mais cela ne m’a nullement découragé. Bien au contraire, je me suis investi à fond et j’ai injecté de l’argent de ma propre poche pour sauver un club cher à mon coeur. Pourquoi ils ne font pas de même ? Pourquoi ils n’investissent pas de leur propre argent ? » se demande-t-il.

«Pendant mon mandat, personne ne se plaignait des mensualités impayées»
L’ancien numéro un de la direction belouizdadie ne s’est pas arrêté là. Il a tenu aussi à rappeler que pendant son règne, aucun joueur ne s’est plaint de ses mensualités auprès de la CRL, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui avec Niati, Belaili et Feham. Une preuve, selon lui, de la mauvaise gestion du club actuellement. « Je ne comprends pas comment une direction ne peut pas assumer les mensualités des joueurs. Ils ont tenté d’expliquer ça par le fait que la masse salariale est trop élevée (2 milliards de centimes, ndlr). Mais il faut qu’il sache qu’à mon époque, j’ai essayé de la baisser jusqu’à 1 milliard 800 millions. De plus, aucun joueur ne s’est plaint concernant ses salaires », a-t-il ajouté.

«J’ai joué les premiers rôles mais ils m’ont critiqué»
Après le volet financier, Reda Malek s’est penché sur son bilan sportif qu’il a défendu bec et ongles en rappelant qu’à son époque, le Chabab de Belouizdad jouait les premiers rôles du championnat mais cela n’a pas empêché des personnes proches du club de le critiquer juste parce qu’il n’a pas réussi à gagner un titre. Sur ce sujet, il a déclaré : « L’année dernière, j’ai terminé la saison à la quatrième position et la saison d’avant, j’ai joué les premiers rôles du championnat mais on m’a tout de même critiqué parce que je n’ai pas réussi à dérocher un titre. Mais au moins, pendant mon passage au CRB, personne ne s’est plaint à la CRL pour ne pas avoir été payé. » 

«Le club était au bord du gouffre avant ma venue»
En évoquant son passage au Chabab de Belouizdad, Reda Malek n’a pas pu s’empêcher de revenir au contexte économique et sportif qui l’ont vu venir à la tête de l’un des clubs les plus titrés en Algérie : « Lorsque je suis venu au CRB, le club était menacé de disparition. Il croulait sous les dettes. J’ai investi de mon propre argent pour le sauver et lui permettre de continuer d’exister parmi l’élite. Mais, il y a une chose qui m’intrigue : où sont les hommes et les milliards qu’ils ont évoqués avant mon départ ? » 

«Qu’ils prennent à leur compte les dettes comme je l’ai fait»
Concernant les dettes qu’il a laissées après son départ à l’instar de l’affaire N’gomo et Aoudou qui ont saisi la FIFA dernièrement, Reda Malek a répondu : « Peut-être que j’ai laissé quelques dettes après mon départ mais en même temps je n’ai pas laissé les caisses du club vides. Bien au contraire. J’ai laissé de l’argent derrière moi. Et puis, pourquoi ils ne prennent pas à leur compte les dettes du club, comme je l’ai fait moi-même lorsque j’ai pris les reines du club et comme l’a fait aussi Gana avant moi ? » 

«Je ne vais pas me taire !»
Pour finir, Reda Malek a menacé la direction actuelle en recourant à la justice et de déposant une plainte contre le porte-parole officiel du club, Karim Chettouf, qui a déclaré dernièrement que la direction de Malek avait pris une avance sur l’argent d’Ooredoo. « Je ne compte pas me taire après tout ce qui a été dit sur moi et sur mon administration. Je vais recourir à la justice pour déposer une plainte contre eux parce que tout ce qu’ils ont dit n’est que mensonges. J’ai tout les documents pour le prouver », a-t-il menacé. 

Publié dans : CRB crb. Reda Malek Karim Chettouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir