Auteur :
Moumen A.
vendredi 21 avril 2017 22:47
Pour revenir à l’exploit raté de peu par les Bruxellois à Old Trafford, Sofiane Hanni a déclaré en fin de rencontre : «On est sortis par la grande porte, mais en tant que compétiteur, il y a de la déception d’être éliminés, même si en face il y avait Manchester United parce que voilà on se dit qu’il y avait quel chose à faire, je pense qu’on a fait bonne figure et bien représenté les couleurs d’Anderlecht sur cette double confrontation, il y a quand même beaucoup de fierté mais on aurait aimé se qualifier en demi-finale».
« On a prouvé qu’Anderlecht est de retour sur la scène européenne »
Applaudi longuement par le public d’Old-Trafford, Sofiane Hanni précise qu’Anderlecht est en train de retrouver son lustre d’antan et de redevenir cette équipe appréhendée par les grosses cylindrées européennes : «C’est clair, on ne voulait pas être ridicules, on voulait montrer qu’on était de retour sur la scène européenne et qu’Anderlecht pouvait rivaliser avec les meilleures équipes du continent, et c’est ce qu’on a pu faire même si je dois dire qu’il nous a manqué ce petit plus pour nous qualifier».
« Mourinho nous a dit que nous avions livré une bonne prestation »
Désigné homme du match côté anderlechtois, l’Algérien Sofiane Hanni a séduit les Anglais par sa technique et sa parfaite maitrise du ballon. En fin de rencontre, José Mourinho lui a serré la main et félicité pour sa belle prestation : «Il nous a félicités individuellement. Il a dit que nous avions livré une bonne prestation. Par contre, je n’ai plus vu les joueurs de Manchester. Ils n’ont même pas salué leur public. Manifestement, ce n’est pas suffisant pour eux de battre Anderlecht. Je n’ai donc pas pu échanger mon maillot avec qui que ce soit».
«Mon remplacement ? Un changement programmé, mais… »
Sa sortie a fait bousculer le match en faveur de Manchester puisque Anderlecht a subi presque tout le reste de la seconde mi-temps, mais Sofiane Hanni, en bon professionnel, refuse de remettre en cause les choix du coach : «Le coach avait dit avant le match qu’il allait faire des changements assez tôt parce qu’il faut gérer trois matchs en un peu plus d’une semaine et parce qu’on est la seule équipe des play-offs à jouer la coupe d’Europe. Étais-je fatigué au moment de quitter le terrain ? Normal (sourire). Oui, je sentais qu’on aurait pu battre Manchester, mais il faut aussi avoir du respect pour les remplaçants. On a eu plusieurs bobos ces dernières semaines. Moi aussi».
« Il a fallu Manchester pour nous arrêter, aucune autre équipe n’en aurait été capable »
Concernant ce match de demain déterminant pour le titre de champion de Belgique, Sofiane Hanni avertit le FC Bruges. «On n’avait pas besoin de ce match contre Manchester pour augmenter notre capital confiance. On est ambitieux pour ce match. On a une très bonne équipe. Il a fallu Manchester en League Europa pour nous arrêter. Aucune autre équipe n’en aurait été capable», s’est contenté de répondre l’Algérien d’Anderlecht à propos de ce match de la saison que ses camarades et lui livreront ce dimanche à la maison.
« On a beaucoup progressé, mais on n’a encore rien gagné pour l’instant »
Sofiane Hanni rappelle à ses camarades que l’objectif reste le championnat où ils sont bien partis pour reconquérir un titre qui leur échappe depuis quelques années : «Une fois qu’on est en quarts de finale on doit jouer le coup à fond. On voulait les surprendre, on est une équipe qui marque pas mal de buts, on aurait préféré un meilleur résultat, maintenant il va falloir bien récupérer même si on repart avec un bon état d’esprit et avec une bonne dose de confiance. On n’est plus la même équipe, on a vu qu’on a pas mal progressé, maintenant il faut continuer car pour le moment, on n’a rien gagné, il faut aller chercher le titre de champion».
« Nos supporteurs étaient magnifiques, on aurait aimé leur donner la qualification »
L’histoire des sifflets du public d’Anderlecht à son encontre est à présent bel et bien oubliée par l’international algérien. Mieux, Sofiane Hanni a tenu à féliciter les supporteurs des Mauves, notamment ceux qui avaient fait le déplacement à Old-Trafford : «On a tenu très longtemps, mais finalement on a pris ce but dans la deuxième prolongation. On est déçus et fiers à la fois. On aurait aimé donner la qualification à nos supporters. Parfois, on se croyait à Anderlecht tellement ils chantaient fort».
Publié dans :
algerie
Hanni