Auteur :
L.A.
samedi 15 avril 2017 23:14
Une semaine après sa défaite sur le score de deux buts à zéro au match aller face au TP Mazembe à Lubumbashi (Congo), la JSK se présentera ce soir dans son stade de Tizi avec l’objectif de remonter le score et arracher la qualification. Les joueurs et les membres du staff technique ont affirmé à l’unanimité que la mission ne relève pas de l’impossible et qu’ils feront tout pour passer ce tour. Cette semaine, l’entraîneur en chef Rahmouni a travaillé avec un effectif réduit avec les nombreux blessés qui n’ont pas eu l’autorisation de reprendre avec le groupe. Il a toutefois souligné que les joueurs affichent de bons signes et qu’il peut compter sur eux ce soir à l’instar de Raïah qui retrouve quelque peu sa forme. Interrogé sur le match retour aujourd’hui face au TP Mazembe, le coach a déclaré : «Juste après notre retour du Congo, nous avons entamé notre préparation du match retour dans la sérénité. La défaite sur le score de deux buts à zéro ne nous a pas fait douter. Je suis persuadé que nous avons les moyens de renverser la vapeur. Nous ne sommes pas encore éliminés, il reste encore une deuxième manche à jouer dans notre stade. J’estime que la qualification est encore jouable.»
«Le TP Mazembe est une équipe solide»
L’entraîneur Mourad Rahmouni reconnaît toutefois que l’adversaire est de bonne qualité et qu’après avoir joué le match aller à Lubumbashi, il a une bonne idée sur cette équipe. Il a demandé aux joueurs de rester vigilants : «J’ai une bonne idée sur le TP Mazembe. C’est une bonne équipe et sa victoire au match aller est amplement méritée. De notre côté, nous n’allons pas baisser les bras, il faut absolument se donner à fond lors de ce match retour pour marquer deux buts et plus pour espérer rester dans la course en Coupe de la CAF. Cette coupe ne constitue pas un objectif principal, néanmoins, nous allons saisir toutes nos chances jusqu’à la fin. C’est le dernier match avant la phase des poules, on cherchera la qualification à cette étape.»
«J’attends des joueurs une bonne réaction»
Tout en reconnaissant la supériorité de l’adversaire au match aller, Rahmouni demeure optimiste pour ce match retour. Il a confié qu’il attend de ses hommes une bonne réaction devant leurs supporters pour arracher la qualification à la phase des poules : «Le TP Mazembe n’a pas volé sa victoire au match aller. J’avoue que cette équipe mérite sa victoire. On aurait pu même perdre avec un score plus lourd n’étaient les interventions justes et efficaces de notre gardien de but Malik Asselah. Au match aller, nous avons été privés de beaucoup de joueurs pour cause de blessures. J’espère que ce match retour sera meilleur et qu’on saura profiter des atouts du stade et du public pour reprendre l’avantage et chercher la qualification. J’attends une bonne réaction de mes joueurs, ils sont hyper motivés et très déterminés pour gagner ce match.»
«Les supporters ont un rôle important à jouer»
Malgré la défaite au match aller et la situation difficile que vit la JSK en championnat, il faut reconnaitre que les supporters n’ont pas abandonné leur équipe. Les observateurs reconnaissent que le public de la JSK est en train de jouer son rôle comme il se doit cette saison. Rahmouni lance un appel aux supporters pour se déplacer en force ce soir au stade et donner un coup de main à l’équipe pour arracher sa qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF : «La JSK sans ses supporters est une équipe sans âme. Ils ont un rôle très important à jouer en cette période difficile. S’impliquer pour la phase des poules est aussi leur mission. Je demande à notre public de venir en force ce dimanche soir pour encourager les joueurs, ils doivent remplir le stade, les joueurs puiseront leurs forces aussi de leurs supporters, ce qui a été toujours la tradition au sein de la JSK.»
«Notre objectif numéro 1 est le maintien en Ligue 1 Mobilis»
Avec un total de trois matchs en retard en championnat, la JSK sera appelée, juste après la rencontre d’aujourd’hui, a reprendre son opération sauvetage. Le club n’a toujours pas quitté la zone rouge. Les Canaris joueront à partir du 21 avril trois affiches en une semaine respectivement face au CAB, à l’USMA et au MCO. L’entraîneur estime que le maintien est l’objectif numéro 1 de la formation kabyle et qu’ils vont se sacrifier pour assurer la survie du club en Ligue 1 Mobilis : «Notre position en championnat nous a empêché de faire de la Coupe de la CAF un objectif. C’est en championnat qu’on veut nous investir plus, pour améliorer les résultats du club et sauver notre saison. L’objectif prioritaire est le maintien, nous devons tous nous mobiliser derrière le club pour atteindre cet objectif.»
Publié dans :
JSK
rahmouni