Auteur :
Moumen A.
mercredi 12 avril 2017 22:44
C’est maintenant presque une certitude, le défenseur latéral de l’Équipe nationale Faouzi Ghoulam n’ira pas au bout de son contrat avec Naples. Après l’hommage de son entraîneur Maurizio Sarri qui a déclaré dans la presse italienne que Ghoulam a atteint un grand niveau et a énormément progressé avec Naples, c’est au tour de l’un de ses agents d’évoquer les raisons de sa mise sur le banc de touche. L’Algérien, dont le contrat expire en juin 2018, est sur le départ et plusieurs équipes sont prêtes à l’accueillir, à l’image de Chelsea, du Bayern Munich ou de la Juventus de Turin. Seulement, le site Internet Tutomercato.it a révélé une nouvelle piste de l’Algérien. Il s’agit de l’Atlético Madrid qui est revenu à la charge. En dépit d’une rude concurrence, les Madrilènes ne lâchent pas ce dossier et préparent une offre difficile à refuser pour engager le latéral gauche de Naples. Pour rappel, le président De Laurentiis s’oppose catégoriquement à vendre Ghoulam à la Juventus, l’AS Rome ou l’Inter Milan. Son avenir sera donc bien en dehors de l’Italie.
Les Colchoneros ont déjà sondé les dirigeants de Naples
Titulaire indiscutable à Naples, Faouzi Ghoulam a été relégué sur le banc lors des deux dernières sorties de son équipe, soit juste après les propositions concrètes reçues de la part de quelques clubs européens huppés désireux de s’attacher ses services. C’est dire que l’international algérien serait en train de vivre ses dernières semaines à Naples. Par ailleurs, selon une source très au fait du dossier Ghoulam, les dirigeants de l’Atlético Madrid ont déjà sondé, par le bais de leur DTS, la direction du club napolitain l’hiver passé. Une première offre repoussée par le club de Serie A. Tutomercato.it affirme toutefois que les Colchoneros seraient prêts à débourser la somme de 20 millions d’euros pour essayer de convaincre leurs homologues napolitains. L’ancien Stéphanois est devenu une priorité pour le club madrilène surtout que Filipe Luis est aussi sur le départ, l’été prochain.
Emerson pour le remplacer
Maintenant qu’ils sont presque certains de son transfert cet été, les dirigeants de Naples sont en train de s’activer pour trouver un remplaçant à leur défenseur Faouzi Ghoulam. Même si la transaction est loin d’être conclue, le coach Maurizio Sarri, qui n’est pas trop convaincu du niveau de son international croate, Strinic, a demandé aux dirigeants de dénicher un arrière gauche à même de pallier le départ de Ghoulam. C’est ainsi qu’il a jeté son dévolu sur l’international brésilien de la Lazio de Rome, Emerson, ont indiqué hier plusieurs rapports de presse italiens.
Nela : «Strinic n’a ni la technique ni le pied gauche de Ghoulam !»
Sébastiano Nela, l’ancien défenseur de Naples, n’a pas tari d’éloges sur les qualités du joueur algérien Faouzi Ghoulam, dans une interview faite à une radio napolitaine. Nela, qui a porté aussi les couleurs de Genoa et de la Roma, pense que le départ de Ghoulam sera difficile à combler même s’il pense que Strinic peut donner un certain équilibre sur le plan défensif. «Défensivement, Strinic peut apporter mais il est clair qu’il n’a pas la technique de Ghoulam ni son pied gauche, qui lui est nettement supérieur sur ce plan là», a-t-il déclaré sur Radio Kiss-Kiss.it
Publié dans :
faouzi ghoulam
Maurizio Sarri
Filipe