Auteur :
Saïd D.
mardi 11 avril 2017 22:02
Ayant écopé d’un deuxième carton face au TP Mazembe, l’arrière gauche, Houari Ferhani, auteur d’une belle prestation, ne jouera pas le match. En plus de cette sanction, l’ancien pensionnaire du RCA a contracté une blessure des ischio-jambiers. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une tendinite et qu’il sera out au moins deux semaines. Interrogé par nos soins hier matin, l’international nous a fait savoir qu’il fera son possible pour revenir face à l’USMA. Une rencontre très importante pour le maintien, selon lui.
Comment vous sentez-vous après ce long et périlleux déplacement au Congo ?
Je me sens bien, je commence à récupérer. Certes, c’était un long voyage mais le fait de se déplacer à bord d’un avion spécial nous a énormément aidés. Nous allons profiter du repos qui nous a été accordé pour bien se reposer.
Si on parlait de la rencontre, comment avez-vous encaissé deux buts ?
Le TPM nous a cueilli à froid, le premier but a été inscrit après à peine 12 minutes de jeu. Par la suite, on a commencé à bien gérer la rencontre mais sans créer de danger. Il faut remercier le gardien, Malik Asselah, qui était vraiment à la hauteur. Il nous a évité une lourde défaite. Alors qu’on attendait la fin de la rencontre, les Congolais ont aggravé la marque. C’est le but qui nous a fait beaucoup mal car on aurait aimé ne pas prendre deux buts pour jouer le match retour plus tranquillement.
Vous avez écopé d’un deuxième carton synonyme de suspension. Autrement dit, vous n’allez pas participer au mach retour face au TPM. Un commentaire ?
Effectivement, je suis suspendu et je ne vais pas jouer le match retour. Je suis vraiment déçu car je voulais y participer. C’est un match très important car nous souhaitons nous qualifier à la phase de poules. J’espère que mes coéquipiers seront à la hauteur et relèveront le défi.
Nous avons appris que vous souffrez d’une blessure. Qu’avez-vous au juste ?
Oui, en plus de la sanction, je n’allais pas pouvoir jouer car je souffre d’une blessure des ischio-jambiers. J’ai contracté cette blessure face au TPM donc je ne pourrai pas être présent dans quelques jours.
Avez-vous effectué une échographie ?
Oui, je voulais connaître l’origine de la blessure donc je n’ai pas perdu beaucoup de temps pour effectuer une échographie. Et d’après les résultats, je souffre d’une tendinite. Donc, je serai out pour au moins deux semaines. Je vais donc faire l’impasse sur les prochains matchs. C’est un vrai coup dur pour moi car je voulais terminer la saison en force.
Vous allez donc rater officiellement le match du CAB. Pensez-vous pouvoir revenir contre l’USMA ?
Pour le moment, je ne le sais pas. Je dois d’abord voir le médecin de la JSK. Je vais certainement suivre un programme spécifique pour revenir très rapidement. Je suis certain que je ne pourrai pas être présent face au CAB. Mais, je tiens à dire que je ferai mon possible pour revenir avant le match de l’USMA. Je ne souhaite pas rater cette grande affiche.
Quelles sont vos chances pour vous qualifier à la phase des poules ?
Nos chances sont intactes ! À vrai dire, même si nous avons perdu deux buts à zéro, le TP Mazembe n’est pas intraitable. Nous avons toutes nos chances pour nous qualifier. Il suffit juste d’y croire et de travailler sereinement. On compte énormément sur le soutien de nos supporters, qui auront un grand rôle à jouer.
Publié dans :
JSK
malik asselah
Houari Ferhani