Auteur :
R. B.
jeudi 06 avril 2017 22:03
En prévision de leur prochain rendez-vous en Coupe de la CAF, les 18 éléments convoqués s’étaient retrouvés, hier matin, à l’aéroport Houari-Boumediène, pour s’envoler à destination de la Tanzanie. Une délégation de 25 membres à pris place à bord de l’avion de la compagnie Tassili Airlines, pour un long périple de 8 heures. Alors que le vol était programmé à 10h30, c’est seulement avec un quart d’heure de retard que les Algérois ont quitté le tarmac de l’aéroport Houari- Boumediène à destination de Dar es Salam. L’itinéraire proposé par la compagnie Tassili Airlines a prévu une escale non pas à Tamanrasset mais à Djanet. C’est donc hier soir vers les coups de 21h que les Mouloudéens sont arrivés dans la capitale tanzanienne, après un long périple de plus de huit heures dans les cieux du l’Afrique noire.
Une escale d’une heure et quart à Djanet
Après un vol de deux heures sans encombre, le commandant de bord a posé avec douceur l’aéronef sur le tarmac de Djanet. On était bien loin des frayeurs de Tamanrasset lors du vol vers Kinshasa. Les joueurs étaient très soulagés de ce premier vol qui s’est déroulé dans des bonnes conditions. Certains joueurs ont préféré faire une revue de presse tandis que d’autres ont opté pour une sieste réparatrice. D’autres ont voulu passer du temps en s’adonnant aux jeux de société. C’est donc à 12h45 que l’avion a atterri à Djanet. Après une escale d’heure et quart, l’équipe a pris à nouveau l’avion pour se rendre à Dar es Salam.
L’équipage fan du Mouloudia
Les membres de l’équipage chargés de conduire le MCA à Dar es Salam sont majoritairement fans du Mouloudia d’Alger. Les membres en question ont bien évidemment apporté leur soutien aux joueurs en leur demandant de réaliser une belle performance demain samedi.
Kacem dans le rôle de pilote de ligne
Le temps d’un atterrissage, Kacem Mehdi a troqué son maillot de joueur pour celui de pilote de ligne. Le milieu de terrain a pris place dans le cockpit, au moment d’amorcer l’atterrissage sur Djanet. Le joueur s’est targué auprès de ses partenaires d’avoir lui-même réussi à atterrir le Boeing, malgré les turbulences. De là à croire que ses partenaires ont pris pour argent comptant les propos de Kacem, il n’y a qu’un pas qu’on n’osera jamais franchir.
Une chaleur étouffante à Djanet
Les joueurs ont été saisis par cette chaleur étouffante qui caractérise la ville de Djanet. C’était un avant-goût du climat torride auquel les Mouloudéens allaient être confrontés à Dar es Salam.
Prière d’Al Dohr et Asr pour les troupes
Profitant de cette escale, rapidement, les joueurs ont voulu faire les prières d’Al Dohr et Asr en groupe. C’est bien évidemment Amir Karaoui qui a fait office d’imam.
Des photos souvenir avec les joueurs
Profitant de cette présence historique à Djanet, le personnel au sol et même les forces de police ont su saisir cette opportunité pour prendre des photos souvenir avec Chaouchi et les siens. C’était un gros moment de partage dans le sud du pays.
Du thé local pour se requinquer
Bien évidemment, les joueurs et les autres membres de la délégation ont tous pris un thé local à la cafétéria de l’aérodrome. C’était le moment de détente par excellence, avant d’aborder la deuxième partie du grand périple.
Meguellati : «Le FC Young Africans est un club qui impose la méfiance»
Le bras droit de Mouassa, Abdelhak Meguellati, a l’expérience de l’Afrique, lui qui avait drivé en 2011 le MCA en Ligue des champions. A propos de cette affiche face au club de Tanzanie, le technicien nous dira avec son œil d’expert : «On ne connaît pas grand- chose sur cette équipe du FC Young Africans. Mais cet adversaire impose la méfiance car c’est un club habitué à prendre part chaque année à la Ligue des champions. C’est donc un adversaire d’envergure qui sera face à nous ce samedi.»
«On va s’appuyer sur l’expérience de nos joueurs pour forcer la décision dès le match aller»
Meguellati s’adresse à El Heddaf TV avec des ambitions à peine voilées. «Il est certain qu’on va s’appuyer sur l’expérience de nos joueurs pour forcer la décision dès le match aller. On a envie de revenir avec un très bon résultat qui nous permettra de faire un grand pas vers la qualification», a conclu Meguellati.
Publié dans :
chaouchi
MCA.
Meguellati.
Djanet