Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles depuis hier à Lubumbashi

Deux séances de travail au Congo

Auteur : L.A. jeudi 06 avril 2017 22:01

Au lendemain de leur victoire face au NAHD (2-1) dans le cadre de la mise à jour du calendrier, les Canaris ont pris un vol spécial à destination du Congo où ils affronteront le TP Mazembe. Le match est pour le compte des seizième de finale bis de la Coupe de la CAF, le dernier en deux manches aller et retour avant la phase des poules. Qualifiés à ce stade de la compétition après avoir réussi deux victoires, les Kabyles ont écarté de la course deux modestes équipes, en l’occurrence le Monrovia CB du Liberia et l’Etoile du Congo. Le match de dimanche prochain sera le véritable test pour les hommes du duo Rahmouni-Moussouni dans la mesure où la JSK affrontera une équipe habituée aux compétitions africaines, le TP Mazembe, qu’elle a déjà croisée en l’an 2010 en Ligue des champions. A un tour de la phase des poules, les Canaris affichent leurs intentions d’accéder à ce stade de la compétition et ont assuré à l’unanimité qu’ils n’ont pas fait le déplacement au Congo juste pour la figuration. 

Benabderahmane chef de délégation
Alors que c’est le président qui devait conduire la délégation kabyle à Lubumbashi, le concerné a changé d’avis à la dernière minute confiant cette mission au membre de la direction Nassim Benabderahmane. La JSK n’a trouvé aucune difficulté dans les procédures. Mieux, elle a bénéficié de toutes les facilités devant les services de la PAF. 

Mebarki et Aïboud laissés à Tizi 
En plus de Zerguine qui a été écarté de la liste des joueurs convoqués pour le déplacement au Congo, d’autres joueurs ont manqué le voyage pour cause de blessures. Il s’agit des milieux terrain offensif Mebarki et Aïboud. Ils souffrent d’une blessure qui nécessite des soins intensifs et du repos total. Le staff médical a préféré les laisser à Tizi au lieu de leur faire supporter la fatigue du long voyage au Congo.
Djerrar a quitté facilement le pays 
Contrairement aux deux précédents déplacements de la JSK au Liberia et au Congo où Djerrar avait trouvé des difficultés à quitter le territoire national en raison de sa situation vis-à-vis du service national qui n’était pas régularisée, le joueur n’a trouvé aucune difficulté hier. Les responsables ont visiblement régularisé sa situation.

Les joueurs de Tizi premiers arrivés 
Après la victoire du NAHD, le staff technique a libéré tout le groupe pour rejoindre leurs domiciles. Rahmouni les a informés que le regroupement est prévu à l’aéroport international hier à midi. Les joueurs de Tizi sont venus ensemble. Ils ont observé une halte aux Issers pour déjeuner avant de poursuivre la route. Ils étaient les premiers arrivés à l’aéroport. Quelques minutes plus tard, ceux d’Alger arrivaient par petits groupes. 

Des supporters ont posé avec leurs favoris 
Comme d’habitude, les joueurs étaient très sollicités hier à l’aéroport international Houari-Boumediène. Beaucoup de supporters sont venus leur demander des photos souvenirs. D’autres ont profité pour les féliciter pour la victoire arrachée face au NAHD et leur ont demandé d’honorer les couleurs du club ce dimanche face au TP Mazembe. 

Deux séances de travail au Congo
Concernant le programme tracé par le staff technique à Lubumbashi en prévision du match face au TP Mazembe, on a appris que Rahmouni a prévu deux séances d’exercices, aujourd’hui et demain. Celle de demain aura lieu au stade principal à l’heure du match. 
 

Publié dans : rahmouni Benabderahmane Moussouni Mebarki et Aïboud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir