Auteur :
Bilel G.
mercredi 05 avril 2017 22:24
Comment est l’ambiance au sein du groupe, après la qualif’ face à la JSK en Coupe d’Algérie ?
Dieu merci, l’ambiance est parfaite au sein du groupe et cela après avoir décroché notre qualif’ qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Notre moral est au beau fixe et cela nous permet de préparer dans les meilleures conditions notre prochain match face aux Young Africans.
Justement, comment se présente pour vous ce match face aux Young Africans ?
Nous avons déjà tourné la page de la Coupe d’Algérie pour nous focaliser pleinement sur notre prochain match de Coupe de la CAF. Nous savons qu’on va faire un long trajet pour rallier Dar es Salam. Nous savons aussi que les conditions en Afrique sont différentes de celles d’Algérie. Mais il va falloir être fort mentalement et réaliser un bon résultat en Tanzanie afin de rester toujours en course pour la qualif’, avant le match retour ici au stade du 5-Juillet.
Vous avez déjà joué en Tanzanie avec l’ESS. Parlez-vous de l’ambiance là-bas pendant le match ?
Nous avons que nous allons être confrontés à la chaleur et l’humidité, comme c’est le cas à chaque fois en Afrique, mais nous allons essayer de bien nous adapter et d’aller chercher un bon résultat là-bas inch’Allah.
On comprend à travers vos propos que vous n’allez pas revivre le cauchemar vécu à Kinshasa…
Non, je ne le pense pas. Les Tanzaniens sont gentils. Je suis persuadé que le match va se dérouler dans de bonnes conditions. A nous de bien nous préparer et de donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer réaliser un bon résultat. C’est ce qui nous permettra d’aborder le match retour dans les meilleures conditions.
D’autres joueurs, tout comme vous, ont déjà joué par le passé en Tanzanie. Cela pourrait être un avantage pour le Mouloudia avant d’affronter les Young Africans, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Le fait que certains joueurs aient déjà joué en Tanzanie ne pourrait qu’être bénéfique pour l’équipe. L’expérience africaine est un facteur très important. A nous d’en profiter pour essayer d’apporter un plus à l’équipe pour le prochain match face à la formation des Young Africans.
Où se jouera ce match ?
A Dar es Salam dont le stade ressemble beaucoup au 5-Juillet. Mais nous ne savons pas dans quel état se trouve sa pelouse. Nous allons nous entraîner là-bas et se faire une idée sur sa pelouse. Mais pour le reste, je pense que toutes les conditions seront réunies pour nous afin d’aller chercher un bon résultat en Tanzanie inch’Allah.
Vous allez jouer votre premier match avec le Mouloudia cette saison en Afrique…
Personnellement, j’ai hâte de retrouver l’ambiance africaine. J’espère ouvrir mon compteur buts avec le Doyen face à la formation des Young Africans. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous espérons être à la hauteur et réaliser un bon résultat inch’Allah.
Publié dans :
mca
Gourmi
Young Africans.